Location, vente et exonération plus-value !

hery - 12 sept. 2023 à 12:42
 hery - 12 sept. 2023 à 16:10

Bonjour,

Je vis actuellement dans ma résidente principale. Mais je veux déménager dans une location et ensuite ventre ce qui fut ma résidente principale !

Pour être exonéré d'une, éventuelle, plus-value lors de la vente, un des critères est que "logement doit être votre résidence principale au moment de la vente." !

Est-ce que cela veut dire que je dois d'abord ventre puis ensuite chercher une location !

Cela me parait assez contradictoire, car si je ne trouve pas rapidement de location et que la vente est faite ou vais-je loger !

Merci de vos réponses !

A voir également:

3 réponses

Bonjour

L'exonération d'impôt sur la plus-value est maintenue sous réserve que la vente intervienne dans le délai de un an maximum; courant à compter de la date du déménagement.

1
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
12 sept. 2023 à 14:47

bonjour,

et je rajoute au post 1 :

.../... à condition, le cas échéant (= sur demande du fisc), de pourvoir prouver que tout a été fait pour que la vente se réalise "normalement" (prix de vente non exagéré, annonces en agences/sur le Net/...., etc.).

.

cdt.


1

Merci pour ces précisons qui me rassure sur le déroulement de mes projets !

C'est vrai que le cas d'une vente en étant ailleurs (location/..) avec ce délai me parait maintenant tout à fait logique !

0