Droit du locataire

Klayl Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023 - 26 août 2023 à 06:51

Bonjour, Je suis locataire d'un logement social depuis janvier 2017 je le quitte le mois prochain mon bailleur est passé pour la visite conseil ensuite il m'a envoyé un mail du devis des travaux y a 3 sols lino à changer je lui avais signalé dès le début qu'il était de très mauvaise qualité il s'était déchirés en poussant mes meubles mais jamais eu de retour donc la il me facture 1600 €pour changement des sols et peintures complètes des murs. ADIL67 me dit j'ai pas à payer le prix neuf il faut appliquer la grille de vétusté et déduire le nombre d'années et quand je ferais l'état des lieux de sortie refusé que le montant soit indiqué. Mais ils ne m'ont dit rien de plus j'ai aucun texte de loi pour prouver ce qu'ils m'ont dit et mon bailleur me dit nous n'avons pas de grille de vétusté je sais même pas ce que c'est. 

Je suis complètement perdue j'ai pas cette somme et je peux pas faire les travaux moi même je suis seule en situation handicap. J'ai besoin de vos conseils je vous prie c'est urgent. Un grand merci à vous.