A voir également:
- Erreur de taxe d'habitation résidence secondaire
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Bail résidence secondaire - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Comme au moment de ma déclaration d'impôts, il se trouve que je n'avais pas d'appartement étudiant, j'ai laissé l'adresse du domicile familial.
Vous n'avez donc pas pu recevoir de taxe d'habitation vu que la déclaration se fait après le 1er janvier et que la taxe est établie selon la situation au 1er janvier.
27 juil. 2023 à 12:51
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse.
En effet, je corrige ce que j'ai dis.
Je viens de recevoir une taxe d'habitation pour mon ancien appartement étudiant. Ils considèrent que c'est une résidence secondaire car sur la déclaration d'impôts, le logement des mes parents est toujours indiqué. Il ajoutent à cela que l'entreprise dans laquelle je faisais mon alternance me connaissait aussi sous l'adresse de mes parents. Cependant, pour avoir le logement à l'aide d'action logement je devais déjà avoir mon inscription complète y compris l'entreprise de l'alternance donc je devais renseigner une adresse auprès de l'entreprise. N'ayant toujours pas d'appartement étudiant, j'ai laissé celle de mes parents.
Sur le bail du logement étudiant, on retrouve bien la mention: "usage exclusif d'habitation principale". J'ai de plus, joint mes certificats de scolarité révélant la proximité de mon logement étudiant avec l'université et l'entreprise d'alternance. Enfin de la même façon l'adresse du logement de mes parents montrent clairement qu'il n'est pas raisonnable de penser que ça aurait pu être ma résidence principale cette année d'étude à la vue de la distance qui la sépare de l'université et de l'entreprise d'alternance.
Comment puis-je être exonéré?
Merci encore pour tout aide que vous pourriez m'apporter,
Bien à vous,
Etienne L.