A voir également:
- Délai encaissement chèque aldi
- Delai encaissement cheque lcl - Forum cheques
- Délai encaissement chèque automate crédit agricole - Forum cheques
- Délai encaissement chèque la banque postale ✓ - Forum cheques
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Delai encaissement cheque 21 jours - Forum cheques
3 réponses
Ulysse5818
Messages postés
12480
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2024
5 377
25 mai 2023 à 11:59
25 mai 2023 à 11:59
Bonjour,
NON, la provision doit être sur le compte au moment où vous établissez le chèque.
Bonjour
Non on n'est pas d'accord, le chèque que vous allez remettre dans deux jours, peut être crédité sous réserve d'encaissement, par votre banque, avec un délai qui peut tout à fait dépasser 7 jours.
Le chèque n'est pas un instrument de crédit, quand vous le signez la provision doit exister, si le commerçant le remet de suite à l'encaissement, il peut être rejeté par votre banque, si votre compte est débiteur au moment où il se présente, et que vous n'avez pas de découvert autorisé.
26 mai 2023 à 11:29
Merci je pensais recevoir de l’argent mais j’ai pas reçu
j’ai combien de jour pour régulariser ma situation
26 mai 2023 à 12:25
Vous avez contacté votre banque au sujet de ce chèque, savoir si il sera payé ou refusé ???
26 mai 2023 à 14:52
je sais pas mais j’ai demandé mon conseiller de l’accepter
elle me dit si possible demain
savez vous combien de jour j’ai pour régulariser
26 mai 2023 à 16:54
bonjour
le plus tôt possible:
"La loi ne fixe pas de délai de prévenance avant le rejet effectif du chèque. Un délai de 24 ou 48 heures est assez couramment pratiqué par les banques qui se sont engagées, vis-à-vis des bénéficiaires de chèques, à ce que ce délai soit toujours inférieur à 7 jours."
vous avez fait le cheque le 24 ,cela fait déjà 48 h....votre conseillère vous a dit "si possible demain".. donc demain