Nouvelles règles assurance chomage.
Bernard -
Bonjour, J'ai 59 ans et je touche l'ARE depuis juillet 2022 pour une période de 36 mois.
Avec les nouvelles règles d'assurance chômage il est stipulé que :
Depuis le 1er février 2023, à l’ouverture du droit en métropole, la durée d’indemnisation des demandeurs d’emploi est réduite de 25 % par rapport aux règles applicables antérieurement, tout en restant toujours supérieure à 6 mois.
Ma question est :
Si je prends une mission d'intérim ou autre d'une durée d'une semaines ,quelques semaines ou 1 mois,tout en restant inscrit à Pôle Emploi.
Est ce que lors de la fin de mission , mes droits à l'ARE seront considérés comme une nouvelle ouverture du droit et me feront perdre 25 % de ma durée d'indemnisation ?
J'ai posé la question auprès de ma conseillère pôle Emploi mais sa réponse est très vague...
Merci de vos réponses.
Bonne journée.
- Nouvelles règles assurance chomage.
- Assurance vie - Guide
- Impôts : si vous avez retiré sur votre assurance-vie cette année, gare à cette mauvaise surprise en 2026 - Guide
- Impôts : bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'une assurance-vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Dans l'attente de vos nouvelles - Guide
- Assurance-vie : comment anticiper la loi bloquant les retraits sur votre contrat - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
Tant que vous n'avez pas épuisé vos droits (et qu'ils ne sont pas déchus), Pôle Emploi ne procédera pas au calcul d'un nouveau droit éventuel.
Cdt
https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/droits-rechargeables
Merci.