Nouvelles règles assurance chomage.
Bernard -
Bonjour, J'ai 59 ans et je touche l'ARE depuis juillet 2022 pour une période de 36 mois.
Avec les nouvelles règles d'assurance chômage il est stipulé que :
Depuis le 1er février 2023, à l’ouverture du droit en métropole, la durée d’indemnisation des demandeurs d’emploi est réduite de 25 % par rapport aux règles applicables antérieurement, tout en restant toujours supérieure à 6 mois.
Ma question est :
Si je prends une mission d'intérim ou autre d'une durée d'une semaines ,quelques semaines ou 1 mois,tout en restant inscrit à Pôle Emploi.
Est ce que lors de la fin de mission , mes droits à l'ARE seront considérés comme une nouvelle ouverture du droit et me feront perdre 25 % de ma durée d'indemnisation ?
J'ai posé la question auprès de ma conseillère pôle Emploi mais sa réponse est très vague...
Merci de vos réponses.
Bonne journée.
- Nouvelles règles assurance chomage.
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Dans l'attente de vos nouvelles - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
2 réponses
Bonjour
Le plus fiable serait d'envoyer un courrier au directeur de Pôle Emploi, en formulant votre question de manière précise (comme vous l'avez fait sur ce forum).
Bonjour,
Tant que vous n'avez pas épuisé vos droits (et qu'ils ne sont pas déchus), Pôle Emploi ne procédera pas au calcul d'un nouveau droit éventuel.
Cdt
https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/droits-rechargeables
Merci.