Don d'argent et AAH

Sak. - Modifié le 9 mai 2023 à 12:45
 Sak. - 11 mai 2023 à 17:42

Bonjour,

Faut-il déclarer un don d'argent (cadeau) qu'on place sur un Livret svp ? J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé tout et son contraire... dont des exemples de grosses sommes comme 140 000 mais ça ne me concerne pas du tout du tout, on est très loin d'une telle somme.

En l’occurrence, ce serait un "cadeau" de don d'argent qui a été revu un peu à la hausse mais pas énorme non plus, dans les 2500 euros. Mon livret ne va pas décoller pour autant, j'ai peu de côté.

Dois-je déclarer cette sommes à la Caf pour l'AAH ? Je précise que ce n'est pas un revenu ni une aide mensuelle mais de l'argent en une seule fois.
Pour l'Apl je me suis re-renseignée, tant que c'est inférieur à 30 000 euros c'est ok.

Pour la pension d'invalidité qui est versée par la sécu (rien à voir avec la Caf), c'est ok aussi car pas pris en compte.

Merci d'avance, cordialement.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36694 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 4 951
9 mai 2023 à 16:57

Bonjour

Si c'est une seule et unique fois et au vu de ce vous dites, vous ne dites rien, on a tous droit à un petit coup de pouce de temps en temps, donc ne faites rien. Pour le RSA oui io faut le dire mais pas à ce que je saches pour l'AAH. 


0
lutttinette Messages postés 2457 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 655
Modifié le 9 mai 2023 à 17:48

Bonjour, je crois que c’est  juste si il percevait le RSA.

0

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Oui a priori il faut le faire pour le Rsa, ce n'est pas mon cas.
J'ai trouvé une info contraire où il faudrait informer quand même la Caf même si ça n'aurait pas d'incidence sur le calcul... bizarre... apparemment les sites internet n'ont pas toutes les mêmes infos.

Au pire je peux appeler la Caf !

L'argent a été versé en deux fois (divisé par deux à plusieurs jours d'écart). Mais il n'y aura pas d'autre versement non.

0