- Employeur ne m'a pas déclaré à la caisse de retraite
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Modèle lettre départ retraite pour employeur - - Modèles de lettres Salariés
- Demander un 80 à son employeur - - Temps de travail
- Nom de l'employeur - Forum litiges
- Caisse nationale d'epargne ag caisse centrale ✓ - Forum Livret A
2 réponses
Bonjour,
Effectivement lorsqu'il y a une forte anomalie on demande des documents annexes pour conforter la validité des bulletins de salaire (3 années d'affilée c'est très anormal mais ça arrive)
Vu les récents changement de normes administratives (depuis 2017 environ) ce genre de situation est amené à disparaitre mais en attendant...
Le travail non déclaré à des conséquences pratiques assez sévères, la société à t'elle été mise en liquidation judiciaire ? Les déclarations et cotisations à l'AGIRC-ARRCO sont elles à jour ?
Vous pouvez malgré tout prendre votre retraite à l'âge légal mais sans garantie que ces 3 années puissent vous donner des droits et donc avec les conséquences financières qui vont de pair.
Si jamais c'est du travail non déclaré et que vous y avez participé involontairement vous pouvez malgré tout régler les cotisations arriéré pour compléter votre relevé de carrière et donc obtenir la retraite que vous espériez.
Cordialement.
25 avril 2023 à 23:11
Bonjour,
Généralement les bulletins de salaires sont suffisant.
Où en êtes vous réellement ? Vous avez déposé votre dossier retraite et fourni les bulletins ?
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai en ma possession mes bulletins de salaire sur toutes mes années, mon dossier a été envoyé déjà, tout était bon, j'ai même une dame de la CNAV (il y a une semaine) qui m' a expliqué que tout était parfait et que je pouvais prendre ma retraite en Juillet.
Cependant, je reçois un appel il y a 3 jours m'expliquant qu'il y a un soucis sur les années 1997,1998,1999.
Je peux vous proposer de lire une de mes réponses à votre collègue "AR" où j'explique davantage ma situation.
Je vous remercie grandement pour votre réactivité et votre sympathie.
Bien cordialement,
Luc
Modifié le 26 avril 2023 à 09:31
Je vous remercie pour votre réponse, jai en ma possession tous mes bulletins de salaire y compris ceux des 3 années qui posent problème, j'ai regardé sur internet, la société en question a été fermée le 21/12/1999...
La société ne me semble pas avoir été mise sous liquidation judiciaire, ce qui est super étonnant c'est que j'ai en ma possession mes papiers AGRR (relevé de point de retraite) de 1997,1998,1999 où il est stipulé que j'ai bien acquis mes points de retraite pour ces années là ! (papier datant des années en question)
Ce papier, je vais avoir la possibilité de le transmettre à la CNAV lors de mon rendez-vous dans 1 mois, mais j'ai peur qu'ils me demandent encore d'autres papiers ou que ce ne soit pas assez...
Il est possible que mon ancien employeur ai déclaré et qu'il y a eu un problème de mises à jours dans les documents (je ne fais que des suppositions en disant qu'il ne m'a pas déclaré, peut-être que ce n'est pas le cas... Mais comment le savoir ? ... peut-être que j'en saurai plus le jour de mon entretien à la CNAV dans 1 mois...)
26 avril 2023 à 12:03
Il s'agissait plus de savoir si le problème était généralisé ou pas, les documents des complémentaires n'ont aucune valeur pour la CNAV et réciproquement.
Une recherche des archives déclaratives de cet employeur sont sensé avoir actuellement lieu pour vous y retrouvez (erreur d'écriture sur l'identité ou le numéro de sécurité sociale etc...)
Si jamais vous avez des documents à fournir il faut le faire immédiatement par courrier ou voie dématérialisée, un rendez vous ne permet pas d'en remettre, vous avez choisi quel motif de rendez-vous ?