Fin de CDD, conditions pour le quitter à son échéance
kang74 Messages postés 7178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans la fonction publique d'Etat en disponibilité, j'ai signé un CDD pour un poste contractuel dans la fonction publique hospitalière pour 3 mois du 1/2/23 au 30/4/23 (cf contrat photographié en PJ).
Je souhaite quitter mon poste à l'issue de ces 3 mois mais n'en ai pas encore averti mon cadre (très mauvais contact avec les collègues, envie d'être égoïste pour le coup et de me "préserver" le plus longtemps possible).
Mon cadre m'apprend ce jour que l'on va faire un point sur mon contrat qui court....jusqu'à fin mai !!! Première surprise de ma part. Je lui dis qu'il y a erreur et que la fin est fin avril.
Il me dit que ce sont les RH qui lui disent qu'il s'agit d'un CDD de 2 mois (!) qui a été automatiquement renouvelé 2 mois...alors que je n'ai rien signé d'autre qu'un CDD de 3 mois.
Peut-être que dans la fonction publique hospitalière existe-t-il un droit au niveau des RH pour modifier des contrats en cours de route ? Est-ce que mon cadre de santé a connaissance de mon contrat (et il est dans le déni de son contenu) ou bien est-ce qu'il n'a pas le droit d'y avoir accès (rapport au point d'indice qui y est indiqué et donc indirectement à ma paie), auquel cas il serait "victime" du mensonge de la RH ?
J'aimerais juste être rassurée, et être sûre de pouvoir partir la semaine prochaine, merci d'avance pour votre retour.
Voici des photos du contrat
- Modèle lettre quitter domicile conjugal
- Lettre pour quitter le domicile conjugal : modèle type - Guide
- Modèle lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modele lettre demission association - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Modele lettre de candidature - Guide
1 réponse
Bonjour
Votre CDD peut être reconduit selon votre contrat .
Vous pouvez refuser le renouvellement puisque cela ne changera rien pour vous ; étant en disponibilité, vous n'avez pas le droit d'être indemnisée par les ARE car vous n'avez pas perdu volontairement un emploi, vous êtes toujours en emploi, en disponibilité .

