Garde d enfants parents en desaccord

Seve76410 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2023 - 2 avril 2023 à 13:39
kang74 Messages postés 4929 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 2 avril 2023 à 14:21

Bonjour, 

Depuis 5 ans séparés avec 2 enfants. Pas de jugement . Les filles sont tous le temps avec moi le papa l ai prends de manière irrégulière arrivé en retard et me préviens la vieille ou le jour même. J ai exprimé mon ras le bol à Mr de prendre les enfants comme ça et qu il ne m'aide pas financièrement. Mr est extrêmement autoritaire il faut toujours faire a sa manière et veut façonné les enfants comme il veut sans prendre en compte ce qu elle veulent. Depuis il veut la garde alternée car sa mère est présente chez lui pendant 6 mois. Veut m enlever ma fille ainée pour la scolarisé dans un établissement privé et l avoir toute la semaine or mes 2 filles ont exprimé leur refus de la garde alternée. J ai rdv avec une avocate prochainement. J ai des attestations et des SMS de Mr. Combien de temps avant le passage devant le JAF (  Rouen). Et que ces 5 dernières années vont elle être prise en compte pour la garde ?

2 réponses

kang74 Messages postés 4929 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 2 284
2 avril 2023 à 14:21

Bonjour

Qu'il y ait un jugement lui accordant la résidence habituelle, alternée ou pas , l'inscription en école privée requiert l'accord des deux parents .

Une requête prend un temps certain et si stratégiquement cela vous arrange que cela dure plus de 6 mois ... c'est possible ( le temps que mamie rentre chez elle par exemple ...).

Donc inutile de vouloir aller vite votre avocat estimera si c'est dans votre intérêt ... ou pas .

Oui le JAF tient compte de comment se sont organisées les choses pendant ces 5 ans : encore faut il le prouver .

Enfin , suivant l'age de vos filles il peut être utile qu'elles soient entendues devant le jaf pour donner leur avis : sinon dire " mes filles ne sont pas d'accord" n'a aucun sens et aucune valeur.

En justice, il ne faut pas dire , mais prouver donc vous pouvez commencer un dossier de pièces justificatives : charge à vous de sortir mail, sms, papiers qui puissent justifier de vos arguments .

Faites aussi un historique de la situation depuis la séparation en pensant enfants : scolarité, médicale, lieu de vien organisation ...

Votre avocat choisira parmi vos justificatifs les pièces les plus pertinentes et adaptera sa stratégie avec celles de la partie adverse : il va falloir lui faire confiance .

Ne pas vouloir faire statuer les choses a été une très mauvaise idée : actuellement, il peut prendre ses filles ... et ne pas vous les rendre .

De plus vous avez privé vos filles d'une pension alimentaire .

Donc dés lors , ne faites rien sans l'aval de votre avocat .

1
Energizor Messages postés 25707 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 19 222
2 avril 2023 à 13:58

Bonjour,

Renseignez-vous auprès de l'avocate lors de votre prochain rendez-vous. C'est une professionnelle, vous la payez pour ça et elle aura connaissance de l'ensemble du dossier.

Sur ce forum, nous ne faisons pas de voyance ou de divination sur les futures décisions des juges aux affaires familiales.

En espérant que tout se passera bien pour vous, et surtout pour vos enfants.


0