Ircantec

Marik - 30 mars 2023 à 10:46
 AR - 30 mars 2023 à 11:44

 Bonjour,

J'ai fait ma demande de retraite en ligne pour un départ au 1er juillet 2023.

La Carsat m'a demandė des justificatifs que j'ai envoyė et ils en ont accusė rėception en répondant par mail qu'il fallait maintenant patienté.

Pour l'agirc Arcco, idem j'ai tėlėchargė les documents demandés mais je n'ai pas reçu d'accusé de rėception. J'ai envoyé un mail pour demander s'ils avaient bien reçu la quinzaine de pièces jointes mais pas de réponse.

Quant ou l'ircantec, dont je dėpends pour qques annėes de travail, ils ont accusé réception de ma demande mais c'est tout. 

Est ce que je dois relancer l'Agirc Arcco et l'Ircantec par tel ou attendre la notification de la Carsat ?

Merci de votre réponse.

A voir également:

2 réponses

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
30 mars 2023 à 11:18

Bonjour,

ayant fait les démarches pour mon père il y a quelques mois, je ne peux que vous conseiller d'aller dans une association type "UNIAT" pour une tres faible quotisation vous aideras dans toutes ces démarches.

Pour le reste, je peux que vous confirmer que les delais sont enormement long et que la veille du départ en retraite, on ne connais meme pas le montant qu'on va toucher....

0

Bonjour,

Les complémentaires vont probablement attendre le régime de base puisque celui ci peut influer sur le calcul de leurs prestations.

Aucun n'a accusé réception des documents que vous avez envoyé, ils ne vous contacterons à ce sujet que si ils s'aperçoivent qu'il en manque lors du traitement du dossier, sinon cela se traduit par un dossier clôturé car finit avec la notification édité et transmise à votre intention.

Que vous ayez relancé par la messagerie la CARSAT et qu'ils aient confirmé la réception de documents c'est le maximum possible, ça ne veut pas dire qu'ils confirment avoir les bons documents et qu'il n'y a plus besoin d'en fournir, tant que le dossier est en cours tout reste possible.

Oui, en pratique il n'y a plus qu'à attendre.

Cordialement.

0