Virement depuis CTO
RésoluDIVA51 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, J'ai un compte à la SG et un compte courant. Mon banquier refuse que je fasse un virement d'une partie de la somme disponible sur le CTO vers mon compte courant et il me dit que le seul moyen de récupérer des fonds est de vendre des actions.. Or, je vois qu'il est répondu sur ce forum aux personnes qui posent la question que c'est possible justement tout simplement par virement entre les deux. Je suis perplexe !!! Qu'en pensez-vous ? Avec d'avance mes remerciements et bien cordialement.
- Virement depuis CTO
- Virement bancaire - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Groupe cerap virement ✓ - Forum compte bancaire
- Virement soumis à la banque - Forum litiges
- A quelle heure virement salaire ✓ - Forum compte bancaire
4 réponses
Bonjour
.
Votre banquier a parfaitement raison.
En détenant des titres, Il faut passer par la vente, afin de recevoir la contrepartie en "argent".
Bonjour
Le CTO bancaire est composé de 2 poches :
- une poche Espèces
- une poche titres
Vous pouvez faire virer l'espèce de votre CTO vers un compte courant vous appartenant.
Bonsoir,
Merci de votre réponse. Mais je crains que justement il n'y ait pas de poche espèces qui en effet permettrait le virement et plus je me renseigne et plus cela devient certain.. Ce n'est le cas que pour le PEA..C'est troublant de voir que sur le web soit sur ce forum, soit d'autres, une personne sur 20 le sait...Je crains qu'en effet mon banquier ait raison. J'aurais dû poser la question clairement à ma banque, autant pour moi...En fait la somme est bel et bien bloquée sauf vente des titres. Je n'ai pas un gros montant, mais bon..
Merci en tous cas d'avoir répondu...
J'ai jouvert depuis des décennies un compte courant...Il y a un an j'ai demandé à ouvrir un compte titre, pensant que je ne pouvais acheter et vendre des actions sur ce compte courant classique. La SG m'a donc ouvert ce compte titre. Sur le montant total du CTO j'ai utilisé seulement 1/3 pour acheter des actions, il me reste donc 2/3 de disponibles et je voulais en virer la plus grosse part sur mon compte courant. La banque ne veut pas..Merci de m'aider à comprendre...
Bonsoir, En fait j'avais déjà un compte courant lorsque j'ai fait ouvrir le CTO, donc cela correspond à la poche espèce dont vous parlez. Et en fait je vois bien que si j'achète des actions c'est lui qui est débité. Donc oui je pensais pouvoir faire des virements avec les espèces qui restent vers le compte courant (je n'ai pas que des titres dessus). Je ne comprends pas le refus de ma banque. Il faut que j'y arrive..Vous avez déjà réalisé ce genre de choses ? Merci en tous cas....
Bonjour
Si vous avez des liquidités sur votre CTO, évidemment que vous pouvez les déplacer.
Si vous n'avez que des titres, il faut bien sur en vendre pour avoir des liquidités, et ainsi les déplacer.
Cdlt
Bonjour,
un virement d'une partie de la somme disponible sur le CTO vers mon compte courant : libre à vous de virer une partie de la somme disponible quand vous voulez.
Vous avez essayé depuis l'application de votre banque d'effectuer vous même ce virement ?
Prenez rendez-vous avec le directeur de votre agence.
Qu'elle est l'utilité d'avoir un CTO et un compte courant ??? (perso un seul compte et tout fonctionne très bien)
Cdt
Je crois que j'ai compris...en allant regarder en détail le détail de mon CTO. J'ai compris aussi que je vous ai tous dérangés pour rien, à cause de mon incompréhension du fonctionnement. Veuillez m'en excuser....En fait je crois comprendre que mon compte titre en fait ne peut contenir que des titres !!!! Son montant correspond à celui du prix de revient des actions achetées, c'est une enveloppe uniquement titres, montant qui a été débité sur le compte courant associé. Du coup les liquidités disponibles sont celles du compte courant uniquement, (qui sont complètement disponibles elles bien sûr puisque non encore investies) et ne peuvent provenir du CTO. La vente des actions sera créditée sur ce même compte courant..
Merci vivement à tous,
Cordialement
Bonsoir,
Merci...Hélas je pense que vous avez raison tous les deux :)