Pourquoi les hyperliens ne fonctionnent pas

Bonjour,

Je n'arrive pas à joindre des liens dans mes messages sur ce forum.

Quand j'écris le message ils sont bien indiqués et fonctionnels, et quand je relis ils sont désactivés.

exemple :https://www.cybermalveillance.gouv.fr/

Comment faire ?

14 réponses

  1. Admin

    Bonjour,

    pour utiliser les hyperliens, un délai depuis la date d'inscription est nécessaire. Vous y aurez accès dans quelques temps en continuant de participer.


    5
    1. Super merci. C'est quel délai ? 

      0
    2. Contributeur
      @Utilisateur anonyme

      C’est secret apparemment… tu verras bien xD

      0
    3. @Radinoz

      Ah OK. Surprise alors.... Mon anniversaire c'est le  xxxxxxx

      Non ! c'est confidentiel aussi !

      0
    4. Je ne comprends pas bien pourquoi mais au moins on est fixé sur le pourquoi du comment. 

      0
  2. Merci de la réponse.

    Nouvel essai  sans aucune ponctuation 

    https://www.cybermalveillance.gouv.fr/

    0
    1. Bah merci bien... mais je fais comment donc ? Sur tous les autres sites où je contribue ça marche ...

      0
      1. @europ67

        Je ne trouve toujours pas la bonne solution 

        https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000880200

        0
    2. Il m'arrive très souvent de ne pas pouvoir copier-coller un lien qui soit actif. Et cela arrive surtout pour les sites gouvernementaux.

      0
      1. En fait je n'arrive à insérer aucun lien dans mes messages. j'ai tenté plusieurs méthodes sans succès. 

        0
    3. Modérateur
      0
      1. Modérateur

        OK
        Vu.

        A priori, il faut insérer une espace après le lien.

        Essayez....
        Même sur un lien inactif déjà rédigé.

        1
      2. @BmV

         https://www.economie.gouv.fr/particuliers/pret-entre-particuliers-conseils-prudence 

        hélas non.

        0
      3. Modérateur
        @Utilisateur anonyme

        Euh ....
        Si .

        Il manquait une espace avant le lien (aussi avant, oui) et le # était parasitaire....

         

        0
      4. @BmV

        bon j'essaye encore

        https://www.economie.gouv.fr/particuliers/pret-entre-particuliers-conseils-prudence

        0
    4.  Essai sur un lien que j'avais posté et qui était inactif

       https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2767#:~:text=La%20donation%20au%20dernier%20vivant,enfant%2C%20arri%C3%A8re%20petit%2Denfant.

      Avec l'espace

      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2767#:~:text=La%20donation%20au%20dernier%20vivant,enfant%2C%20arri%C3%A8re%20petit%2Denfant 

      Merci à vous.

      0
      1. bonjour tout le monde,

        si ça peut aider : quand ça m'arrive - avec un lien trouvé sur le Net - (assez rarement quand même), je n'ai qu'à appuyer sur la touche "Entrée" (le curseur descend d'une ligne, normalement) et le lien apparaît de suite en bleu avec le petit carré + la flèche en gris.....

        cdt.

        2
      2. Modérateur

        A noter pour le lien de béotienne, le problème est certainement le . à la fin du lien qui du coup rends le lien non valide.

        Sinon, dans la barre d'édition, y'a une option lien hypertexte (Ctrl+K) qui est la bonne façon de faire pour mettre des liens.

        1
      3. @dna.factory

        A noter pour le lien de béotienne, le problème est certainement le . à la fin du lien qui du coup rends le lien non valide. J'ai en effet, dans un éclair de lucidité, supprimé le point. ;-)

        0
    5. Modérateur

      Bonjour,

      C'est un problème connu, déjà relevé sur le forum high tech : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37781321-liens-ne-s-inscrivent-pas-correctement-sur-les-reponses

      Copier juste une url en fait un lien.

      Un copier/coller d'un texte avec une url au milieu, l'url ne se transforme pas en lien. Moi sur cette situation en rajoutant un blanc derrière l'url, ou un saut de ligne avec Entrée, l'url devient un lien. On n'a pas réussi à déterminer si le soucis n'est pas lié aussi au navigateur utilisé. Je crains, il y a aussi des discussions dans le forum modérateurs, qu'il n'y ait pas de solution à ce fonctionnement. Lié au nouvel éditeur des messages sur CCM, qui est un outil externe.

      @yapadequoi, as-tu sur l'éditeur des messages l'icone lien ? ou ctrl+K fonctionne t-il ? car il y a une autre restriction à la possibilité de mettre des liens. Ce n'est pas possible pour un utilisateur non inscrit, et pour un utilisateur inscrit, il y a une période probatoire, je ne sais plus si c'est en temps depuis l'inscription ou en nombre de messages postés.


      0
      1. Merci pour cette réponse qui ajoute quelques pistes.

        Oui j'ai l'icone lien et il ne permet pas de créer des liens fonctionnels.

        Mettre des espaces au début ou à la fin n'a rien changé.

        J'essaye ci-dessous le Ctrl-K qui affiche un formulaire comme avec l'icone. Le lien semble opérationnel tant que je rédige. A voir s'il le reste après publication.

        https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269

        EDIT : bah non. Il ne marche pas mieux.

        A priori je suis un utilisateur inscrit (?), je vais donc patienter encore un peu pour passer la période probatoire. 

        0
      2. Modérateur
        @Utilisateur anonyme

        Oui tu es bien inscrit, ton pseudo apparait en bleu avec un lien. Avec une ancienneté de 15 jours. Comme je l'ai écrit, je ne sais plus si l'ancienneté se calcule en durée ou nombre de messages postés.

        0
      3. @jee pee

        OK. Merci de ta confirmation. Mais j'attends quel seuil alors ? 

        0
    6. Bonjour,

      Je n'arrive toujours pas à poster des liens fonctionnels. C'est pénible : faut attendre combien de temps encore ? ou combien de messages ? 

      0
      1. Modérateur

        J'ai sollicité les webmasters pour avoir la réponse.

        1
      2. @jee pee

        Merci de votre aide !

        0
      3. Contributeur

        Bonjour 

        De mémoire 500 messages minimum à son actif… ;)
        Mais c’est pas bien grave que ça soit pas bleu, les gens copient/collent l’URL pour la consulter… 

        0
      4. @Radinoz

        Ah merci  ! Je continue sans m'inquiéter alors... 

        (je pense toutefois que cette limite de 500 n'a pas de sens... )

        0
    7. Modérateur

      J'ai obtenu une réponse des webmasters. Elle est surprenante, c'est classé secret défense. Le déblocage des liens est réalisé selon l'ancienneté et l'activité du membre, mais les valeurs exactes ne peuvent pas être communiquées afin qu'elles ne soient pas exploitées par des personnes mal intentionnées.

      "cette limite de 500 n'a pas de sens", sur les bases ci-dessus, si c'est moi qui écrivais l'algorithme,500 messages en 2 jours, il faut se méfier, 500 messages en 6 mois c'est un utilisateur plus fiable, plus constant.

      Nous allons vite voir avec votre profil si, 500 messages et plus d'1 mois débloque les liens ;-)


      0
      1. Ah merci de ce retour ! 

        En effet, un robot qui spamme c'est à proscrire. Mais pour un simple quidam qui veut aider son prochain avec ses modestes connaissances, c'est disproportionné !

        En plus il y a moyen de détecter si le lien posté est un site officiel ou un phishing, mais c'est peut être compliqué pour les développeurs....

        A bientôt pour la barre des 500 !

        0
    8. Alors je fais un nouvel essai ayant dépassé le seuil des 500 messages .... On y croit !

      https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006061423

      https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006061423

      Mince... encore raté.

      0
      1. Contributeur

        Tiens je croyais que les urls des sites officiels (gouv.fr) étaient cliquables par défaut ?!.. 

        0
    9. Pour mettre un hyperlien, est-ce vous utilisez bien l'icône adéquate, au-dessus du message ? 

      Parce que les copier-coller direct ne fonctionnent plus. 

      0
      1. Merci.

        Oui j'utilise l'icone, avec et sans espace avant et après l'URL, l'imposition des mains et la prière à Vishnou....

        Rien ne marche.

        0
      2. @Utilisateur anonyme

        Alirs, il ne manque que la prière à Sainte Rita, la patronne des causes désespérées :-) 

        0
    10. Bonjour à tous.

      Mes liens ne fonctionnent toujours pas, mais je patiente. 

      Est-ce l'ancienneté en nombre de jours ? en nombre de messages ? en nombre de "like" ? 

      Je continue de patienter.

      En attendant je remercie les modérateurs sympas qui se sont donné le mal de corriger mes liens en les rendant cliquables pour les lecteurs que ça intéresse.

      Test du jour : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000023986581/2023-03-21/ Sait-on jamais ? Bah non. Toujours pas :=(((

      0