Pourquoi les hyperliens ne fonctionnent pas
Bonjour,
Je n'arrive pas à joindre des liens dans mes messages sur ce forum.
Quand j'écris le message ils sont bien indiqués et fonctionnels, et quand je relis ils sont désactivés.
exemple :https://www.cybermalveillance.gouv.fr/
Comment faire ?
14 réponses
-
Admin
Bonjour,
pour utiliser les hyperliens, un délai depuis la date d'inscription est nécessaire. Vous y aurez accès dans quelques temps en continuant de participer.
-
-
Contributeur@Utilisateur anonyme
C’est secret apparemment… tu verras bien xD
-
@Radinoz
Ah OK. Surprise alors.... Mon anniversaire c'est le xxxxxxx
Non ! c'est confidentiel aussi !
-
-
-
Bonjour
Essai https://www.cybermalveillance.gouv.fr/
Il y a 2 points devant votre lien, sans espace après. C'est peut-être la cause ?
-
Merci de la réponse.
Nouvel essai sans aucune ponctuation
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/
-
Modérateur
-
Bah merci bien... mais je fais comment donc ? Sur tous les autres sites où je contribue ça marche ...
-
bonjour,
Pareil chez moi.
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/
mais le deuxième fonctionne.
-
@europ67
Je ne trouve toujours pas la bonne solution
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000880200
-
-
Il m'arrive très souvent de ne pas pouvoir copier-coller un lien qui soit actif. Et cela arrive surtout pour les sites gouvernementaux.
-
Modérateur
-
-
-
Modérateur@Utilisateur anonyme
Euh ....
Si .Il manquait une espace avant le lien (aussi avant, oui) et le # était parasitaire....
-
@BmV
bon j'essaye encore
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/pret-entre-particuliers-conseils-prudence
-
@Utilisateur anonyme
c'est désespérant ...
-
-
Essai sur un lien que j'avais posté et qui était inactif
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2767#:~:text=La%20donation%20au%20dernier%20vivant,enfant%2C%20arri%C3%A8re%20petit%2Denfant.
Avec l'espace
Merci à vous.
-
bonjour tout le monde,
si ça peut aider : quand ça m'arrive - avec un lien trouvé sur le Net - (assez rarement quand même), je n'ai qu'à appuyer sur la touche "Entrée" (le curseur descend d'une ligne, normalement) et le lien apparaît de suite en bleu avec le petit carré + la flèche en gris.....
cdt.
-
-
@dna.factory
A noter pour le lien de béotienne, le problème est certainement le . à la fin du lien qui du coup rends le lien non valide. J'ai en effet, dans un éclair de lucidité, supprimé le point. ;-)
-
-
Modérateur
Bonjour,
C'est un problème connu, déjà relevé sur le forum high tech : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37781321-liens-ne-s-inscrivent-pas-correctement-sur-les-reponses
Copier juste une url en fait un lien.
Un copier/coller d'un texte avec une url au milieu, l'url ne se transforme pas en lien. Moi sur cette situation en rajoutant un blanc derrière l'url, ou un saut de ligne avec Entrée, l'url devient un lien. On n'a pas réussi à déterminer si le soucis n'est pas lié aussi au navigateur utilisé. Je crains, il y a aussi des discussions dans le forum modérateurs, qu'il n'y ait pas de solution à ce fonctionnement. Lié au nouvel éditeur des messages sur CCM, qui est un outil externe.
@yapadequoi, as-tu sur l'éditeur des messages l'icone lien ? ou ctrl+K fonctionne t-il ? car il y a une autre restriction à la possibilité de mettre des liens. Ce n'est pas possible pour un utilisateur non inscrit, et pour un utilisateur inscrit, il y a une période probatoire, je ne sais plus si c'est en temps depuis l'inscription ou en nombre de messages postés.
-
Merci pour cette réponse qui ajoute quelques pistes.
Oui j'ai l'icone lien et il ne permet pas de créer des liens fonctionnels.
Mettre des espaces au début ou à la fin n'a rien changé.
J'essaye ci-dessous le Ctrl-K qui affiche un formulaire comme avec l'icone. Le lien semble opérationnel tant que je rédige. A voir s'il le reste après publication.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269
EDIT : bah non. Il ne marche pas mieux.
A priori je suis un utilisateur inscrit (?), je vais donc patienter encore un peu pour passer la période probatoire.
-
Modérateur@Utilisateur anonyme
Oui tu es bien inscrit, ton pseudo apparait en bleu avec un lien. Avec une ancienneté de 15 jours. Comme je l'ai écrit, je ne sais plus si l'ancienneté se calcule en durée ou nombre de messages postés.
-
@jee pee
OK. Merci de ta confirmation. Mais j'attends quel seuil alors ?
-
-
Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à poster des liens fonctionnels. C'est pénible : faut attendre combien de temps encore ? ou combien de messages ?
-
Modérateur
J'ai obtenu une réponse des webmasters. Elle est surprenante, c'est classé secret défense. Le déblocage des liens est réalisé selon l'ancienneté et l'activité du membre, mais les valeurs exactes ne peuvent pas être communiquées afin qu'elles ne soient pas exploitées par des personnes mal intentionnées.
"cette limite de 500 n'a pas de sens", sur les bases ci-dessus, si c'est moi qui écrivais l'algorithme,500 messages en 2 jours, il faut se méfier, 500 messages en 6 mois c'est un utilisateur plus fiable, plus constant.
Nous allons vite voir avec votre profil si, 500 messages et plus d'1 mois débloque les liens ;-)
-
Ah merci de ce retour !
En effet, un robot qui spamme c'est à proscrire. Mais pour un simple quidam qui veut aider son prochain avec ses modestes connaissances, c'est disproportionné !
En plus il y a moyen de détecter si le lien posté est un site officiel ou un phishing, mais c'est peut être compliqué pour les développeurs....
A bientôt pour la barre des 500 !
-
-
Alors je fais un nouvel essai ayant dépassé le seuil des 500 messages .... On y croit !
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006061423
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006061423
Mince... encore raté.
-
Pour mettre un hyperlien, est-ce vous utilisez bien l'icône adéquate, au-dessus du message ?
Parce que les copier-coller direct ne fonctionnent plus.
-
-
@Utilisateur anonyme
Alirs, il ne manque que la prière à Sainte Rita, la patronne des causes désespérées :-)
-
-
Bonjour à tous.
Mes liens ne fonctionnent toujours pas, mais je patiente.
Est-ce l'ancienneté en nombre de jours ? en nombre de messages ? en nombre de "like" ?
Je continue de patienter.
En attendant je remercie les modérateurs sympas qui se sont donné le mal de corriger mes liens en les rendant cliquables pour les lecteurs que ça intéresse.
Test du jour : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000023986581/2023-03-21/ Sait-on jamais ? Bah non. Toujours pas :=(((