Paiement de prestation compensatoire et saisie sur retraite
pato_5451 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,merci de votre dévouement je dois faire face à un huissier pour le recouvrement forcé d'une prestation compensatoire en capital de 20 000euros que je n'arrive pas à payer.Je suis aujourdhui à la retraite avec une pension de 1600euros.mes comptes bancaires sont au rouge car je paie une pension alimentaire de 240euros pour 3enfants.Je pense s'adresser à ma caisse de retraite pour la saisie.Je voudrais savoir quel sera le montant de la saisie chaque mois.
- Huissier forum
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
6 réponses
Bonjour
Vos créanciers ont de la marge :
En cas de demande de paiement de pension alimentaire :
1002.00€
En cas de procédure de demande de paiement direct de pension alimentaire, la totalité du salaire est saisissable, sous réserve du montant de la partie forfaitaire du RSA pour une personne seule (513,88 € par mois à compter du 1er janvier 2015).
Mais là ,il ne s'agit de pension alimentaire mais d'une prestation compensatoire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vous remercie