Actualisation pole emploi
nenuphar. Messages postés 6024 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 20 janv. 2023 à 23:32
- Actualisation validée mais pas de paiement pôle emploi
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Retard paiement allocation chômage ✓ - Forum salariés
- Actualiser pole emploi depuis l'étranger - Forum Chômage
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Je n'arrive pas a reporter mon rdv pole emploi - Forum Chômage
6 réponses
20 janv. 2023 à 10:38
Personne pour m'aider?..
Modifié le 20 janv. 2023 à 14:17
Bonjour,
Il a fait son actualisation au titre du mois de décembre 2022 et a déclaré ne plus être à la recherche d'un emploi. Il est donc désinscrit. Donc pas d'indemnisation au titre de janvier 2023 (pas de versement début février 2023) dans la situation à l'instant T.
C'était une erreur ? Si oui, il avait jusqu'au 15 du mois pour signaler cette erreur. Il devait se réinscrire et demander une réinscription rétro active. Le délai étant dépassé, sur demande de votre ami, c'est Pôle Emploi qui jugera ou non l'acceptation d'une réinscription rétro active (et si accepté, indemnisation selon sa notification d'ouverture de droits)
Votre ami a accès à son espace personnel qui indique probablement paiement interrompu (motif : cessation d'inscription) et sur sa notification d'ouverture de droits, il doit avoir une adresse mail à contacter ou joindre le 3949.
Ce n'était pas une erreur ? pas inscrit - pas payé
Cdt
Modifié le 20 janv. 2023 à 15:24
Bonjour, merci pour la réponse, quoi qu'il arrive il ne sera pas payé début février 2023 mais si il se réinscrit fin janvier 2023? il sera ré inscrit et payé début mars c'est cela? Il ne peut plus rien faire pour corriger son actualisation de décembre 2022 et être a nouveau payé en février 2023 malgré que oui, c'est un erreur de sa part car 1ere fois qu'il est au chômage il s'est trompé?.. Il récupérera ses mois cotisés travaillés quoi qu'il arrive en se ré inscrivant? Ou il risque de perdre tout ce qu'il a acquis ? Merci
Modifié le 20 janv. 2023 à 15:41
.
Justement je n'ai pas dit qu'il ne pouvait rien faire : Le délai étant dépassé, sur demande de votre ami, c'est Pôle Emploi qui jugera ou non l'acceptation d'une réinscription rétro active (et si accepté, indemnisation selon sa notification d'ouverture de droits). Pourquoi attendre fin janvier pour se réinscrire (s'il répond bien à ses obligations) , diantre ! et prendre contact fissa fissa avec Pôle Emploi pour essayer de demander une rétroactivité..... il a déjà eu 7 jours de délai d'attente au titre du mois de décembre, je suppose ; donc il ne les aura pas à nouveau. Pour son indemnisation cela va reprendre où cela s'était arrêté si pas de changement dans sa situation.Il s'était actualisé à quelle date ? Depuis, il n'a pas consulté son espace personnel ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question20 janv. 2023 à 19:49
Pour la date exacte j'attends son retour mais ça oscille entre le 25 décembre et le 31. Pour la consultation je ne sais pas encore. Il a fait une rupture conventionnelle fin octobre qui était finalisé le 28 novembre. Il avait un délais de carence de 5 semaines est ce que ça compter sur le mois de janvier? Ou est ce que tout va être décalé vu qu'il ce qu'il a mis fin décembre? Merci
20 janv. 2023 à 21:28
Pour les différés d'indemnisation, cela court à compter du lendemain de la date de fin de contrat donc les 5 semaines sont passées.
Maintenant pour l'étude éventuelle d'une ré-inscription rétroactive, depuis le 31 décembre, il aurait pu consulter son espace personnel en étant en recherche active d'un emploi (une des obligations pour être indemnisé ....) et réagir auparavant.
Cdt
20 janv. 2023 à 22:22
Ça va être compliqué donc pour qu'ils prennent en compte sa demande rétroactive.. il va donc devoir se ré inscrire pour à nouveau avoir ses droits. Merci beaucoup pour les renseignements.
20 janv. 2023 à 23:32
Impossible à dire si cela va être compliqué ou non .... il se réinscrit et il contacte son conseiller indemnisation ....
Cdt