Donation d’un terrain

Mo5445 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 12 janv. 2023 à 09:04
 Ulpien1 - 12 janv. 2023 à 17:15

Bonjour
je suis actuellement séparé de mon ex épouse depuis 2 ans . Elle a entamé une procédure de divorce qui va durer aux minimum 5 ans. Et ma question est que mon oncle ( frère de mon père) veut me donner un terrain pour que je puisse construire dessus sans devoir payer la moitié au moment du divorce, et ma question et comment peut-on faire pour payer le moins d’impôt ?

merci d’avance pour vos réponse 

A voir également:

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
12 janv. 2023 à 09:55

veut me donner un terrain pour que je puisse construire dessus sans devoir payer la moitié au moment du divorce.                                                                                                                                                                                               Ce n'est pas le moment de vous lancer  dans un tel projet.                                                                                               Vous  pouvez toujours accepter  la donation. Le terrain sera un bien propre n'entrant pas  dans la  communauté.                                                                                                                                                                                     Par contre, les fonds investis dans la construction seront à  rembourser à la communauté pour être compris  dans le  partage suite au divorce.

et comment peut-on faire pour payer le moins d’impôt ?   .S'abstenir de construire.

1

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre

Et sinon les taxes seront de combien et y’a t’il une solution pour payer le moins d’impôts ?

0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
Modifié le 12 janv. 2023 à 11:01

Et sinon les taxes seront de combien                                                                                                                                              Entre oncle et neveu les droits de donation sont perçus au taux de 55% calculés sur la  valeur du bien donné.

et y’a t’il une solution pour payer le moins d’impôts ?                                                                                                            C'est  tout.? .Attendez d'autres personnes sont susceptibles de vous renseigner.

0
Gayomi Messages postés 19248 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 10 412
12 janv. 2023 à 11:36

comment peut-on faire pour payer le moins d’impôt ?

En refusant la donation ! 

Sinon, il n'existe pas de solution pour éviter ou minimiser un impôt lorsqu'il est dû. 

0

Bonjour

Je suis actuellement séparé de mon ex-épouse: non, elle est toujours votre épouse!

0