Assurance vie
Marielle06250 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 16 nov. 2022 à 11:44
- Assurance vie banque postale attention problème
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Délai encaissement chèque la banque postale ✓ - Forum cheques
- Depot espece la banque postale 24/24 - Forum compte bancaire
- Dépôt chèque banque postale automate - Forum cheques
3 réponses
Modifié le 16 nov. 2022 à 09:32
le banquier intégre ma mère belle fille en tant qu'usufruitiere de mon grand père paternel Confiez le règlement de la succession de votre grand-père paternel à un notaire. Etant entendu qu'en raison du prédécès des bénéficiaires du contrat le capital garanti tombe dans la succession du souscripteur (votre grand-père). Seuls les enfants de votre père et ceux de votre tante (éventuellement) recueillent la succession. Ce capital leur reviendra. Votre mère n'ayant pas la qualité d'héritière à l'égard du défunt ne peut revendiquer l'usufruit.
16 nov. 2022 à 11:34
Merci de votre réponse , malheureusement l'assurance vie se trouve hors succession et l'acte de notoriété de mon père met ma mère en tant qu'usufruitiere des biens qu'aurait du avoir mon père émanant de mon grand père.
Cela me paraît bizarre d'être dans l'impasse car en tant que nue propriétaire je dois payer des impôts sur cette assurance vie, argent que je n'ai pas car étant malade je suis en invalidité.je ne sais plus quoi faire.
Bonne journée
16 nov. 2022 à 11:38
malheureusement l'assurance vie se trouve hors succession. Je vous ai dit qu'en raison du prédécès des bénéficiaires du contrat, le capital prévu dans cette assurance-vie tombait dans la succession. La dévolution légale s'applique donc . Consultez un avocat.
16 nov. 2022 à 11:44
Merci beaucoup c'est ce que je vais faire.
En tous cas merci de vos conseils