Donation
Roro1989
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon frère étant propriétaire seul et sans enfant de la maison de ma mère, donc il à acheté après son décès ,il vient de ce pacser en mai 2022 et fait une donnation a son conjoint .Au décès de mon frère à qui reviens cette maison ? Son conjoint a l'intention de ne pas rester dedans après le décès de mon frère est qu'il à le droit de la vendre et qui herite merci
A voir également:
- Donation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Ce sont les deux dates pour donner à un héritier en évitant les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
Sa veut dire quoi si cette maison es vendu,il ne sera plus question heritage, sa veut dire que la maison lui revient de plein droit ou si elle est partagée entre ses sœurs à mon frère ou sa famille à lui merci
Sa veut dire quoi si cette maison es vendu,il ne sera plus question heritage. Après un décès, il y a toujours une succession.. Dans votre cas la maison n'y sera plus dès lors qu'elle a été donnée du vivant du défunt
sa veut dire que la maison lui revient de plein droit Il en sera déjà propriétaire depuis la donation. Elle ne peut pas revenir dans la succession.
ou si elle est partagée entre ses sœurs à mon frère ou sa famille à lui Les frère et soeurs auront peut-être les biens restant se trouvant dans la succession mais certainement pas la maison