Donation

Roro1989 - 14 nov. 2022 à 07:12
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 nov. 2022 à 10:48

Bonjour, mon frère étant  propriétaire  seul et sans enfant  de la maison de ma mère, donc il  à  acheté  après   son décès ,il vient de ce  pacser  en mai 2022 et fait  une  donnation a son conjoint  .Au décès de mon frère  à  qui reviens  cette maison ? Son conjoint  a l'intention  de ne pas rester  dedans  après  le décès de mon frère  est  qu'il  à  le droit de la vendre et qui herite merci 

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
14 nov. 2022 à 07:36

Au décès de mon frère  à  qui reviens  cette maison ?                                                                                                            Elle reste la  propriété de son partenaire du pacs.

Son conjoint  a l'intention  de ne pas rester  dedans  après  le décès de mon frère  est  qu'il  à  le droit de la vendre et qui herite                                                                                                                                                                               Si cette maison est vendue, il ne  sera plus question d'héritage.

0

Sa veut  dire quoi  si cette maison es vendu,il ne  sera plus question heritage, sa veut dire que la maison lui revient de plein droit ou si elle est partagée  entre ses sœurs  à mon frère  ou sa famille à lui merci 

0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265 > Roro1989
14 nov. 2022 à 10:48

Sa veut  dire quoi  si cette maison es vendu,il ne  sera plus question heritage.                                                                    Après  un  décès, il y a toujours une succession.. Dans votre cas  la maison n'y  sera plus dès lors qu'elle a été donnée du vivant du défunt

sa veut dire que la maison lui revient de plein droit                                                                                                                      Il  en   sera déjà  propriétaire depuis la donation. Elle ne peut pas revenir dans la succession.

ou si elle est partagée  entre ses sœurs  à mon frère  ou sa famille à lui                                                                                  Les frère et soeurs auront peut-être les biens restant se trouvant dans la succession  mais certainement pas la  maison

0