Qu'est-ce que la derniere annee pour L'Assurance Retraite ?

Résolu
cinephil - 8 nov. 2022 à 14:45
 cinephil - 10 nov. 2022 à 16:03

Bonjour, je me renseigne pour ma future retraite.2016 a été la dernière année durant laquelle j'ai travaillé en France.Cet periode est bien enregistree dans mon releve de carriere par L'assurance Retraite et L'Argic-Arco.Le probleme est je n'ai pas recu ces derniers bulletins de salaire de 2016 ou ils ont ete perdus.Je lis que dans les pièces justificatives obligatoires à joindre,( lors de la demande de la retraite), si vous avez exercé une activité en tant que salarié au cours de la dernière année, L'Assurance Retraite demande les bulletins de salaire .Est-ce que la dernière année pour L'Assurance Retraite, c'est 2016(dans ce cas là,je dois absolument fournir les bulletins de salaire de 2016 bien que cet periode est enregistree et validee, et tout faire mon possible pour les recuperer),ou est-ce 2028 ou probalement plus tard lorsque j'aurai 62 ou 65 ans , l'année à laquelle je demanderais ma retraite francaise mais je n'aurai pas travaillé depuis 2016(et dans ce cas là, je n'ai pas besoin de fournir les bulletins de salaire de 2016 ).Merci.Cordialement.

2 réponses

La dernière année, c'est les 12 derniers mois civils avant le point de départ de la retraite.

1

Bonjour, merci,WalkingFred, d'avoir pris le temps de repondre a ma question.

0