Ma banque tarde a créditer mon salaire

Sukydead - Modifié le 6 oct. 2022 à 17:16
 gitane2229 - 7 oct. 2022 à 12:33

Bonjour

est  il légal que ma banque LCL met plus de 10 jours chaque mois a créditer mon compte de mon chèque salaire? 

Merci 

3 réponses

Gayomi Messages postés 17258 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 410
6 oct. 2022 à 15:21

Le problème est à voir avec votre employeur pour qu'il change son mode de paiement et non avec votre banque. 

4

Bonjour

Il n'y a aucune loi en ce qui concerne ce délai. 

En demandant à votre employeur de procéder par virement, vous gagneriez plusieurs jours. 

2

oui cela serait plus simple mais il fonctionne comme ça depuis des années et ne veut pas en changer, tous les salariés  touchent leur salaire sous 48 heures, moi je dois faire des mains et des pieds pour accéder a mon argent chaque mois bonne journée a vous

0
gitane2229 > sukydead
7 oct. 2022 à 12:33

Revoir votre banquier afin qu'il remédie à ce délai anormalement long. Et qu'à défaut d'obtenir satisfaction, vous envisageriez... d'en changer.

[Cet argent indisponible provisoirement pour le client sert bien les banquiers}  

-1

Bonjour,

Vous avez pris rendez-vous avec votre conseiller pour lui exposer votre problème et que dit-il ?

Cdt

0