Donation et remboursement aspa

Elena - 3 oct. 2022 à 11:16
 Ulpien1 - 3 oct. 2022 à 18:14

Bonjour,

Je touche l'aspa (minimum vieillesse) depuis plusieurs années. J'ai reçu la succession de mon père récemment. Je souhaite de mon vivant faire une donation de somme d'argent à un de mes fils (j'ai deux enfants et je souhaite l'avantager), en lui faisant une donation hors part successorale, sur ma quotité disponible, ainsi qu'une donation anticipée sur sa part réservataire. Est ce que cette somme d'argent peut être réintégrée à l'actif successoral à mon décès pour rembourser l'Aspa ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
3 oct. 2022 à 13:01

Je souhaite de mon vivant faire une donation de somme d'argent à un de mes fils (j'ai deux enfants et je souhaite l'avantager), en lui faisant une donation hors part successorale, sur ma quotité disponible, ainsi qu'une donation anticipée sur sa part réservataire.                                                                                                               Pour les coups tordus montés pour échapper à vos créanciers,  vous vous êtes trompée  d'adresse.                       Sur ce forum on reste dans les clous !!!

1

Merci pour votre réponse. Néanmoins, mon but n'est pas d'échapper à mes créanciers. Ma question de fond était : puis je faire une donation de mon vivant à un enfant ou bien est-ce que cette situation ne me le permet pas ?

0
Ulpien1 > Elena
3 oct. 2022 à 18:14

Ne tournez pas autour du pot!

0