Contrat de mariage

Akiza - 28 sept. 2022 à 22:08
kang74 Messages postés 4749 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 sept. 2022 à 08:24

Bonjour à tous s'il vous plaît j'ai besoin de conseil 

Je vais me marier dans quelques moi tout aller bien jusqu'à aujourd'hui il me dis on on va faire un contrat de mariage

comme quoi en cas de divorce lui il me dois rien et moi non plus tout ça psq quelqu'un de la famille lui a conseillé de faire ça.

moi je l'ai mal pris comme si il avait pas confiance en moi et que j'en ai qu'après son argent alors qu'il a rien en vrai c'est juste parceque lui est français et moi je le suis pas. Il me dis si tu me trompe c'est le divorce direct et je te dois aucun sous, oui ça j peux le comprendre il pense à son bien

mais moi aussi j pense au mien et si un jour lui il me demande le divorce gratuitement ! ou lui il me trompe ou fait des choses que j'accepte pas et c'est moi qui demande le divorce je me retrouve sans mes droits !!!

Du coup j'ai dis je vais rien signer mais lui il pense je veux pas psq j veux la lui mettre à l'envers alors que moi je veux pas parceque j'ai peur pour moi si lui il agis égoïstement et pense qu'à lui pourquoi moi je vais pas le faire aussi 

Ça a brisé quelque chose en moi et maintenant je doute de ce mariage même si il y'a beaucoup d'amour entre nous je sais pas quoi faire 

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
28 sept. 2022 à 22:28

Bonjour

Avant de vous prendre la tête et de conclure des choses, prenez RV chez un notaire qui vous expliquera les conséquences d'un contrat de mariage ou d'un mariage sans contrat.

'je me retrouve sans mes droits '

Quels droits ? Vous aurez toujours ce qui vous appartient...

2
kang74 Messages postés 4749 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 170
Modifié le 29 sept. 2022 à 08:00

Bonjour

Un contrat de mariage défend les intérêts de chacun .

Chacun repartira avec ce qui est à lui ( normal) et contrat ou pas, il n'y a pas tirage à la loterie ,les droits et les devoirs du mariage sont les mêmes avec ou sans contrat .

Et de toutes les manières même sans contrat, s'il a des biens actuellement, vous n'aurez aucun droit dessus .

Après, mariage ou pas mariage, l'important c'est l'amour ; non ?

1

Voilà c'est normal que chacun reparte avec ce qu'il a parce que lui il dit que la loi française est injuste et qu'il me doit une grosse somme d'argent allant jusqu'à 50000€ et une pension chose que j'ignore j'ai entendu ça nul part moi

mais si cela n'existe pas pourquoi il fait une telle fixette sur ce contact et aussi est ce que j'ai le droit de refuser ou pas ? 

De base on se marie psq on s'aime justement et voilà qu'on parle déjà de divorce avant même de d'être  marier...

0
kang74 Messages postés 4749 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 170 > Akiza
Modifié le 29 sept. 2022 à 08:29

Vous avez le droit de refuser le contrat .

Il a le droit de ne pas vouloir se marier .

Le mariage n'est pas un symbole d'amour ( on peut s'aimer sans se marier, on peut se marier sans s'aimer ) mais un contrat juridique entre deux individus donc c'est normal que l’éventualité d'un divorce soit abordé quand on veut se marier .

1