Heritage maison au portugal

maria29 - 21 sept. 2022 à 15:06
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 sept. 2022 à 15:42

Bonjour,est ce que vous pouvez me dire comment faire car mes parents ont une maison au portugal et depuis 8 ans mon frere est decede et ensuite mon pere il y a 5ans et mon frere a laisse 3 enfants mineur a l heure d aujoud hui  ,nous n avons aucune relation avec la maman des enfants (qui n etait pas marier avec mon frere) et aujourd hui ma mere desire vendre la maison vu son etat de sante ne peux plus entretenir cette maison .que pouvons nous faire ?merci 

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
21 sept. 2022 à 15:42

est ce que vous pouvez me dire comment faire                                                                                                               Vous  devez  confier le règlement de la succession de votre père à un notaire en résidence au Portugal.                Il dressera un   acte sur lequel apparaîtront ses héritiers, soit votre mère, vous et vos 3 neveux venant à  sa succession par représentation de leur défunt père décédé 3  ans plus tôt. 

nous n avons aucune relation avec la maman des enfants                                                                                              Vous remettrez au notaire tous les renseignements en votre possession sur leur état-civil et domicile actuel.       Il sera ainsi en mesure de prendre contact avec leur mère  pour lui  faire connaître  les  intentions de votre  mère de vendre cette maison familiale.

0