Quand le premier paiement pour pension de réversion ?

Bourkia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 - 5 sept. 2022 à 21:06
 WalkingFred - 7 sept. 2022 à 17:38

Bonjour,

J'espère que vous passez une bonne journée, 

Actuellement mon dossier de réversion est validé le 29/08, j'ai ainsi reçu un mail me disant que le premier paiement proviendra le 29-08. 

Q: puis je savoir si le Premier paiement a été bien exécuté le 29/08 ou bien dans une date ultérieure qui respecte le calendrier des paiements ? Pour que je puisse prévenir ma banque. 

Grand merci

A voir également:

4 réponses

Nous sommes le 5. L'argent est déjà sur votre compte bancaire. Si c'est un dossier du Régime Général (ce que nous ne savons pas), et si c'est une pension de réversion avec un point de départ au + tard le 01/07/2022. Pour un point de départ avant le mois qui comporte la date de traitement, il n'y a pas de calendrier des paiements : le rappel depuis la date d'effet est viré dès que possible. Mais ce n'est pas parce qu'un dossier est validé qu'il donne lieu à un paiement. Validé veut dire terminé. Pour qu'il y ait paiement, il faut que le droit soit ouvert, notamment la condition de ressources, selon le régime auquel vous avez demandé une pension de réversion. Si la prestation donne effectivement lieu à un paiement, alors l'argent est certainement déjà sur votre compte en banque. Avez-vous vérifié ?

0
Bourkia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
6 sept. 2022 à 13:08

Bonjour, déjà un grand merci pour votre réponse, c'est un dossier de la Carsat et le point de départ est le 01/08/2021.

Elle vient de vérifier ce matin elle n'a encore rien reçu.

Merci une autre fois

0

Si c'est un dossier qui a un point de départ il y a un an, alors le premier paiement comportera 12 mensualités d'un coup, versé normalement quelques jours après le contrôle du dossier. Donc si ce dossier est terminé le 29 août (lundi de la semaine dernière) alors l'argent devrait être sur votre compte bancaire. Un rappel ne met pas + de 5 jours pour être viré. Je ne vois que 2 possibilités : soit ce dossier n'est pas terminé, soit il est terminé mais ne donne pas lieu à un paiement. Je n'ai pas assez d'éléments pour vous répondre de manière + précise.

0
Bourkia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
Modifié le 6 sept. 2022 à 19:52

Merci énormément pour votre temps/réponse, pouvez vous me donner une boîte mail comme ça je vous envoie les captures d'écran et le fichier PDF qu'ils m'ont envoyé ? 

0
jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 893 > Bourkia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
Modifié le 6 sept. 2022 à 20:26

Bonjour,

Le premier principe d'un forum c'est qu'il est public et que les divers participants peuvent intervenir pour corriger, amender les propos d'une autre personne.

En intervenant sur les forums, la plupart d'entre nous, ne désirent pas un contact direct via leur email. Sur le forum nous intervenons quand nous le souhaitons, si nous le désirons, sans impératif, comme être interpellé, relancé, sur un compte mail personnel.

Il est possible de poster une image directement sur le forum, si avant vous savez cacher les informations personnelles. Pour un fichier pdf, pareil, il faudrait cacher les données personnelles, et le transmettre via un site de dépôt de fichiers.

0

désolé pour le dérangement voici les photos dans les liens ci dessous:

https://ibb.co/qRvHN6f

https://ibb.co/xYr8xBM
https://ibb.co/7jY2fgC
https://ibb.co/pfqCYw8

0

Il est très clairement écrit sur le 3ème lien que "votre retraite n'est pas mise en paiement car vous n'avez pas répondu à nos différents courriers" : il doit manquer à votre dossier quelque chose qui n'empêche pas de calculer une pension de réversion mais qui empêche de verser cette pension. Par exemple un RIB (à mon avis...). Vérifiez auprès de votre CARSAT s'il y a bien un RIB à votre dossier.

0
Bourkia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
7 sept. 2022 à 15:00

Merci énormément pour votre temps, je ne sais pas comment puis je vous remercier.

Le rib à été bien fourni dans le dossier, pour cette phrase je pense qu'ils parlent d'avant parce que la dame concernée devait faire une demande de réversion en 2009 mais elle ne l' a pas fait jusqu'à l'année dernière 

0
jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 893 > Bourkia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
7 sept. 2022 à 15:23

Le courrier date du 29 aout 2022, donc il faudrait appeler la Carsat pour vérifier.

0
WalkingFred > Bourkia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
7 sept. 2022 à 17:38

La phrase ne parle pas d'"avant", elle parle bien de cette retraite au 01/08/2021. Pour moi, il y a très clairement quelque chose qui empêche le versement de cette pension de réversion. En situation normale, cette phrase n'apparaît pas sur une notification, et en situation normale, un rappel pour un dossier fini le 29 est forcément payé dans les 5 jours qui suivent. Donc il y a un problème si 'argent n'est pas sur le compte bancaire. Il n'y aurait pas cette phrase sans la présence d'un problème empêchant le versement. Contactez votre CARSAT, signalez que le paiement n'est pas arrivé et demandez clairement ce qu'il manque pour qu'il ait lieu.
La pension de réversion non réclamée depuis 2009 est définitivement perdue de toute façon. Le point de départ est fixé au 1er du mois qui suit le dépôt de la demande (vraisemblablement déposée en juillet 2021).

0