Etudiant - Fin des aides parentales
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 15 juil. 2022 à 20:05
- Etudiant - Fin des aides parentales
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
5 réponses
15 juil. 2022 à 15:32
Bonjour,
Les parents doivent aider leur enfant jusqu'à l autonomie financière MAIS jusqu'à une limite raisonnable et 25 ans pourraient parfaitement être jugés comme limite par un juge.
Puisque vous écrivez que vous pouvez obtenir vos diplômes sans aller en cours, vous pouvez parfaitement trouver quelques de travail vous permettant de vivre le temps que vos projets vous permettent d avoir des revenus.
Pour les bourses que vous soyez ou pas rattaché au foyer fiscal de vos parents seront pris en compte, si vous n'êtes pas salarié.
15 juil. 2022 à 17:13
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Concernant votre remarque, si nous n'allons pas en cours c'est parce que l'apprentissage et la création d'un jeu vidéo, ainsi que la création d'une entreprise sont déjà deux travails à plein temps. Penser que l'on peut avoir un travail à côté relève je pense d'une mésestimation de la quantité de travail que cela nous demande, qui est en fait plus grande que pendant nos études d'ingénieurs. Hors il ne viendrait à l'idée de personne de dire à un étudiant ingénieur de trouver un travail en même temps que ses études. Pourtant nous avons les même crédit ECTS, et notre travail est reconnu comme un travail scolaire, d'où l'obtention d'un diplôme national en fin de parcours.
Ce n'est pas que nous n'allons pas en cours, c'est qu'il n'y en a pas auquel nous pourrions aller, c'est autre processus éducatif rattaché au "pôle pépite".
D'autant que nous travaillons également déjà en temps que professeur particulier et graphiste freelance, et cela ne nous permet absolument pas de subvenir à nos besoins, et ralenti considérablement notre avancé.
15 juil. 2022 à 17:22
Effectivement, j ai dû sous-estimer la quantité de votre travail. Mais de nombreux étudiants travaillent aussi beaucoup. Je suppose que vous avez eu des congés classiques pendant toutes vos années d étude ?!
Mais cela ne change pas mes réflexions par rapport aux aides parentales.
Bonne suite.
15 juil. 2022 à 19:59
Mes vacances de ces 4 dernières années ont été monopolisé par des stages non rémunéré ou des boulot saisonniers, je vois pas bien ou vous voulez en venir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 juil. 2022 à 20:05
Ce que je veux dire, que vous devez pouvoir soit travailler pendant vos congés, soit quelques heures hebdomadaires.
Si vos parents refusent de continuer à vous aider, il vous faudra bien trouver une solution.
Soit voyez si vous pouvez obtenir un prêt étudiant le temps de finir vos études.