Etudiant - Fin des aides parentales

Epyne - 15 juil. 2022 à 14:25
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 15 juil. 2022 à 20:05

Bonjour,

Ma situation en bref, je suis étudiant ingénieur, je suis censé finaliser mon diplôme cette année en septembre. Au cours de mes études, j'ai avec un ami commencé un double cursus "étudiant-entrepreneur", car nous souhaitons ouvrir notre entreprise de création de jeux vidéos indépendant. 
Dans un premier temps, ce cursus ce fait en parallèle de nos études d'ingénieurs, et pendant ce cursus, nos deux parents acceptaient de financer nos logements et notre nourriture. 

Cependant, le cursus est encore censé durer entre un et deux ans. Deux ans pendant lesquels nous conserverions le statut étudiant, sans pour autant devoir aller en cours, en se concentrant à plein temps sur la création de notre entreprise. A la fin de cette ou de ces années, nous devons passer une soutenance pour obtenir un double diplôme, le double diplôme d'étudiant entrepreneur (D2E). 

Malheureusement, nos parents respectifs, ne voient pas ce projet de double diplôme d'un bon oeil. Et refusent de financer le reste de ce qui est techniquement nos études. (sachant qu'ils en ont largement les moyens). Ils refusent pour plusieurs raisons : ils veulent qu'on trouve un travail alimentaire a coté du projet, ils ne trouvent pas que le jeu vidéo soit un domaine sérieux, ils acceptent déjà de payer jusqu'à l'obtention de notre diplôme d'ingénieur et ils trouvent ça suffisant. 

En ce qui me concerne j'ai 25 ans, et mon collègue à 24 ans. Nous ne touchons aucunes bourses, ni aucunes allocations. Nous sommes cependant loger à titre gratuit, chez une tiers personne qui n'a rien a voir avec nos familles, c'est aujourd'hui, notre seule aide matérielle. 

J'aurais donc plusieurs questions :