Adoption plénière

LeslieLilya Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022 - 12 juil. 2022 à 23:19
 127 - 13 juil. 2022 à 09:53

Bonjour,

Je suis mariée avec une femme depuis septembre 2016 en décembre 2016 j'accouche de ma petite fille.

Ma conjointe a effectué une demande d'adoption pleniere en novembre 2019.

Alors que l'adoption n'avait pas encore été jugée suite au covid. Nous nous séparons en mai 2020.

En juin 2020 j'écris au tribunal stipulant que madame a quitté le domicile conjugual et que je souhaite annuler l'adoption car ma fille et moi sommes fusionelles et qu'après une expertise psychologique elle refuse catégoriquement d'aller voir mon ex.

Celle ci a des problèmes d'alcool et vient rarement voir ma fille.

En juin 2020 la procureur décide de me donner pleinement l'adoption et accepte ma révocation.

En septembre 2020 je reçois une convocation pour poursuivre l'adoption car mon ex a fait valoir ses droits d'homosexuelle en prétextant qu'un couple hetero n'aurait pas de difficultés et que le 2ieme parent pourrait forcément adopter sans rétractation. 

Tout un dossier juridique se monte avec avocats.

En avril 2021 elle gagne l'adoption en prétextant que le projet bébé était un projet commun et que je ne me suis pas rétractee sous les 2 mois devant chez le notaire.

Je fais appel.

En mai 2022 la cour d'appel nous reçoit.

Je me fais démonter par la juge qui me considère mauvaise d'enlever un deuxième parent à mon enfant et qui qualifie ma relation mère fille de "malsaine".

Verdict le 25 août après lecture du dossier début août.

Je suis dépitée. Je pense qu'elle va gagner.

Ma fille de 5 ans fait des cauchemars par rapport à mon ex. Ma fille me demande de gagner et de rester avec moi. Depuis sa naissance j'ai toujours assumé parce que Madame buvait et ne pouvait pas assumer ma petite fille.

Et depuis 2020 j'assume seule aussi ma fille. Elle ne manque de rien. Et de l'amour pour elle j'en ai bien plus que 2 parents réunis.

Comment faire appel sur un appel ?

Comment trouver un vice de procédure pour pouvoir annuler cette satané adoption qui nous gâche la vie

Car après l'adoption elle demande un hébergement classique.

Elle vit chez sa mère. A fait 3 cures. A des problèmes financiers. Et vient voir la petite une fois par mois au maximum 20min quand c'est pas tous les 2 mois.

Svp aidez moi à protéger ma fille.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous écrivez: Je me fais démonter par la juge qui me considère mauvaise d'enlever un deuxième parent à mon enfant et qui qualifie ma relation mère fille de "malsaine".

PUIS :  Ma fille de 5 ans fait des cauchemars par rapport à mon ex. Ma fille me demande de gagner et de rester avec moi. 

L'enfant n'a pas besoin d'entrée dans ce conflit, elle est jeune et en lui racontant elle vie un traumatisme psychologique.

Pour le reste votre avocat, il est votre conseiller.

Contrairement à nous, il connait votre dossier.

2
LeslieLilya Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
13 juil. 2022 à 09:46

Je ne lui raconte pas. Elle va à l'école ou chez la nounou pendant les audiences.

Elle vit avec moi alors forcément je la préserve un maximum mais si mon ex vient à l'improviste faire des scandales je ne peux mettre ma main devant.

Biensur que mon avocat connaît mon dossier. J'espérais juste qu'on allait peut être me donner un vice de procédure par rapport à l'adoption pleniere. C'est tout.

Merci.

0
127 > LeslieLilya Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
13 juil. 2022 à 09:49

J'espérais juste qu'on allait peut être me donner un vice de procédure par rapport à l'adoption pleniere. 

Il vous répond quoi votre avocat, quand vous lui posez la question ?

0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
13 juil. 2022 à 09:50

Bonjour,

une enfant si jeune n'a pas à être mêlée à une telle histoire, pour quelle en soit venue à faire des cauchemars, il est probable que vous ayez raconté trop de choses. 

La seule personne qui peut vous aider, c'est votre avocat.


0

Bonjour doris,

Nous sommes raccord.

0