Retrait de garant si accord de banque

Maxime - Modifié le 12 juin 2022 à 15:55
 Maxime - 13 juin 2022 à 11:51
Bonjour,

Je suis actuellement en fin d’alternance bac+3 qui débouche normalement sur un CDI le 1er septembre.

Récemment j’ai trouvé la moto de mes rêves, une occasion que je ne pouvais pas rater, j’ai donc placé un acompte pour la réserver jusqu’à septembre dans la mesure où la situation actuelle d’alternant ne me permet pas de contracter de crédit.

Je pourrais demander à mon père de se porter garant pour que je puisse faire ce crédit, mais je ne souhaite pas l’impliquer dans un crédit de 60 mois.

Mais selon-vous, est-il possible de faire en sorte qu’il se porte garant pour le moment, et une fois que j’ai mon cdi et que ma situation devient favorable au niveau de la banque, qu’il soit soustrait en tant que garant que l’entière responsabilité du crédit me revienne ?

Merci
A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 019
12 juin 2022 à 22:20
Bonjour

Vous pouvez tenter mais aucun avantage pour la banque au contraire. Elle perd une chance de recouvrer son argent en cas d'impayé
2
Bonjour,

Peu de chance que la banque accepte ce changement. Mais dans la mesure ou vous comptez bien rembourser ce crédit, cela ne vous posera pas de problème d'avoir votre père en tant que garant, puisque la banque n'aura pas à le solliciter, non ?
2
Bonjour, merci pour vos réponses.
Effectivement c’est vrai que la banque n’y verrait aucun intérêt personnel sinon un risque supplémentaire.
Et pour répondre à pourquoi ne pas vouloir de garant, la raison est plutôt simple. Même si je suis en mesure d’assumer toutes les mensualités, je n’aime pas cette idée d’épée de Damoclès au dessus de quelqu’un. Etre garant n’a rien anodin et je ne voudrais pas qu’il ait cette petite charge mentale supplémentaire.
0