Indemnités journalieres

claudine13008 - 10 juin 2022 à 16:47
nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 11 juin 2022 à 12:46
Bonjour, j ai recu une lettre simple me disant que le medecin conseil a mon etat de santé seras stabilisé a cette date mais il y a aucune date j ai recu cette lettre le mardi 7 juin la secu m as suprimer mes indemnités journalieres je n ai jamais ete recu par ce docteur conseil il me reste 6 mois pour la retraite je me retrouve sans rien et j ai peur ils envoyent pas une lettre recommandé normalement en plus il m envois la lettre le 7 juin et il m avait suprimer les indemnités le 23 mai sans etre prevenue pourriez vous m eclairez s il vous plait je suis perdu ne comptait pas les fautes merci merci
repondre

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5862 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 2 155
11 juin 2022 à 12:46
Bonjour,
Le médecin conseil peut statuer sur dossier.
Par contre, la notification sauf erreur aurait du vous être adressée par lettre recommandée ar : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006749191 et la décision est applicable à la date de la 1ière présentation et le délai de recours commence à courir à compter de cette date.
Dans un 1er temps, vous pouvez prendre contact avec votre caisse via votre espace sécurisée pour leur signifier que vous avez constaté l'arrêt des paiement de vos ijss depuis le 23 mai et que vous n'avez reçu aucune notification en lettre recommandée ar en vous appuyant sur l'article joint ci-dessus.
Dans un 2ième temps, vous avez la possibilité de contester la décision notifiée dans les délais et conditions indiquées sur la notification et/ou également vous rapprocher de votre médecin traitant pour voir s'il est opportun de faire la demande d'une pension d'invalidité (sous conditions médicales ET administratives) : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite
Reste à savoir le reste de votre situation : êtes vous salarié ou étiez vous salarié et avez vous été licencié et quand par rapport à votre arrêt, depuis combien de temps étiez vous indemnisé en ijss ...?
Cdt
0