Succession close, taxe foncière non payée par le notaire
Bonjour, le notaire a oublié de payer la Taxe Foncière de ma maman, avant la clôture de la succession, alors qu'il avait reçu une relance au début de l'année.(je lui avait envoyé dés réception)
On m'a dit que, "comme la TF apparaissait dans les passifs en prévisions sur le compte de succession, c'était une erreur du notaire; donc maintenant que la succession est close, c'était au notaire d'assumer (il a une assurance pour cela)". Je voudrai savoir si c'est vrai, et sur quel texte de loi on peut s'appuyer.
On m'a dit que, "comme la TF apparaissait dans les passifs en prévisions sur le compte de succession, c'était une erreur du notaire; donc maintenant que la succession est close, c'était au notaire d'assumer (il a une assurance pour cela)". Je voudrai savoir si c'est vrai, et sur quel texte de loi on peut s'appuyer.
A voir également:
- Notaire succession taxe foncière
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
1 réponse
En prévision soit mais est-ce que sur le compte définitif, la tf est indiquée? S'il vous l'a déduit et qu'il ne l'a pas payée aux impôts, il doit le faire, mais si elle n'apparait pas dans la succession définitive, c'est à vous de la régler.
Les impôts vont se retourner vers les héritiers. Et si vous attendez la saisie sur compte bancaire, vous aurez des frais supplémentaires.
Les impôts vont se retourner vers les héritiers. Et si vous attendez la saisie sur compte bancaire, vous aurez des frais supplémentaires.