Besoin d aide suite vente voiture

Ab2b -  
loisou17 Messages postés 1608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j ai vendu ma voiture a un particulier facture a l appuis ct OK je précise voiture d occasion avec tant de km tout été dis ds l annonce elle est passé au ct l acheteur me dis qu il y a des soucis dessus et que c a moi de payer il me menace que faire svp

8 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 874

Bonjour,

vendue avec un Ctrl tech de - de 6 mois = vente réputée correcte.

Ne répondez pas à cet acheteur, la voiture est maintenant à lui et il doit en assurer les réparations et entretien.

Bloquez le.
3
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Oui et son seul recours serait une expertise judiciaire à ses frais ( environ 3000 € ) la voiture sera immobilisée assurée pendant près d'un an et sans avoir y avoir touché ...je ne pense pas qu'il passe à l'acte
2
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 918

Menacez le d’harcèlement auprès de la police et ne lui ouvrez surtout pas
2
BmV Messages postés 98510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 195

Mais coupez donc toute communication avec cette personne !
Vous ne lui devez rien !

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

Les ventes de voitures entre particuliers se font "en l'état", sans recours possible, à condition que le CT soit en cours de validité et sauf vice caché.

A moins d'être assigné en justice, ne répondez plus au vendeur.
1
Ab2b

Merci il a essayer la.voiture le ct le jour même de la vente a été fait et la il commence l embrayage les disques et me dis qu c est à moi de réparer tout sa et c à moi de me déplacer au garage je vais le bloquer merci pour les informations je voulais être sûre d être tranquille de mon coter
0
Ulysse5818 Messages postés 15457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 874 > Ab2b

En somme, il veut une voiture neuve pour le prix d'une occas...dormez tranquille, vous ne risquez rien, la bagnole est à lui, qu'il se dém..de avec.
1
Ab2b

Il veut que je me déplace a mon garage pour voir mon mécano car me sien lui a dis qu il y avait des chose à changé il veut que je règle moi le souci et les réparations me menace à venir chez moi me rendre la voiture et veut son argent que faire svp merci d avance
0
Ulysse5818 Messages postés 15457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 874

I G N O R E Z ses demandes et menaces, s'il insiste, dites lui que vous allez déposer plainte pour harcèlement.

Vous n'avez plus aucune obligation suite à cette vente dans les règles.
1
Ab2b > Ulysse5818 Messages postés 15457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l info j ai jamais vendu de voiture c est une première pour moi j ai tjs fais tout en regle et j ai tjs fais ce qui avait à faire sur la voiture mais je vois qui Cherche plus à grattée et essaye de me faire peur
0
Ulysse5818 Messages postés 15457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 874 > Ab2b

Des demandes comme celle-ci, il y en a tous les jours sur ce forum et à chaque fois nos réponses sont les mêmes, IGNORER les demandes et autres menaces.
1
dany311 Messages postés 22616 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 708

Bonjour
il a eu le rapport du CT sous les yeux
si le rapport mentionne des problèmes sans réparation immédiate ; c'est SON problème ( soit il apprend à lire ; soit il se déplace avec une personne relativement compétente pour interpréter un CT )
et il faut se méfier de certains garages qui ont tendance a exagérer ( surtout les centres auto )

0
Ab2b

Oui maintenant il me sors qu il a bien regarder le ct et qu'il y a noter les cylindres et il veut son argent sinon il viens chez moi
0
dany311 Messages postés 22616 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 708

VOUS L'IGNOREZ .; point barre
il n'a qu'à apprendre à lire
c'est SA voiture
0
loisou17 Messages postés 1608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

bonjour
dites lui que vous avez prévenu la gendarmerie en cas de visite chez vous et d'ailleurs je vous recommande d'en toucher deux mots aux gendarmes
1