Héritage de terrain en algérie , pas de documents

vklz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 - 28 avril 2022 à 17:12
 thyrry - 16 nov. 2022 à 18:14
bonjour ,
je vie en France et mon père est décéder en France
il avait hérité de mon grand père de plusieurs terrains en Algérie
partager avec mes oncle et un terrain qui était pour lui seul
je n'avait plus de contact avec mon père depuis plusieurs années

et je n'ai donc aucuns documents administratif les concernant
mes oncles n'ont pas l'air de vouloir me donner quoi que ce soit en document

je compte faire ma double nationalités algérienne
et savoir comment m'y prendre pour récupérer mes parts

je vous remercient

6 réponses

Gayomi Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 9 396
30 avril 2022 à 18:54
La succession de votre père a-t-elle été confiée à un notaire en France ?
1

juste prévoir un peut d'argent pour continue une fois le certificat negative entre tes mains tu vas au cadastre et tu recupere les cc12 c'est 100 dinar par ilot et section 

il vont te fournir tout les acte de vente et d'achat de se defunt avec un numero pour chaque de volume chaque acte te coûtera 500 dinar a imprime tu lie bien et tu essaye de reperer le nombre de superficie une fois que ta le nombre exacte tu te rend chez un avocat et tu demande un courrier pour demande au procureur l'autorisation de sortie de toute les farehda descendante et acte de naissance une fois en poche mec ta gagne la partie tu prouve et que tu et indivision-aire sans ta famille et sans ta famille une fois sa tu vas chez le notaire pour mettre la copie de fiche après simple soi tu vend ta parcelle dans l'indivision soi tu continue au tribunal administratif pour la division force délais 2 mois par le biais d'un expert pour obtenir ton livret de foncier  et la c'est jackpot ta besoin de personne juste ton courage et un peut d'argent maximum 250 euro maximum  

1
vklz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
30 avril 2022 à 20:05
non , pas que je sache
0
Gayomi Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 9 396
30 avril 2022 à 20:51
Alors, commencez par le faire.
1
vklz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
30 avril 2022 à 21:10
je suis désolé car je n'y connais rien et je ne comprend pas très bien ce que je dois faire , étant donné que je n'ai aucun documents sur le sujet le notaire me demandera des actes de propriété etc , je n'ai rien de tout cela

merci en tout cas de votre aide
0
Gayomi Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 9 396
30 avril 2022 à 23:52
Prenez rv avec un notaire. Il vous aidera à y voir plus clair et vous orientera.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vklz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
1 mai 2022 à 09:56
ok merci pour votre aide
0

si tu veut je peut informez par mail ***@*** tranquille avec de la patience tu vas tout récupéré 

la premier des choses c'est l'acte de naissance du défunt une fois sa en poche tu parcourir le debut de ton histoire delais 1 heure 

une fois c'est acte de naissance en poche tu vas dans les conservation foncier de ta region et tu demande le certificat negative delais 20 jours  

0