Travaux

Lili - 20 avril 2022 à 01:51
djivi38 Messages postés 51827 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 20 avril 2022 à 02:49
Bonjour, je passe par agence pour logement j'ai un gros soucis avec ma porte d'entrée qui et toute gondole et c'est un risque car ont peux rentrer facilement dans le logement j'aimerai mettre un coup de pression a l'agence car elle me dit que la direction ne veux pas faire les travaux a moi. De passe par mon assureur et ou Alors a nos frais je ne suis pas d'accord je peut leur dire que je v faire bloquer les loyers chez d'un huissier ou pas sans pour autant le faire histoire que les choses bouge

1 réponse

djivi38 Messages postés 51827 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 15 318
Modifié le 20 avril 2022 à 03:45
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié...


=> Quel est exactement le problème ? Pourquoi cette porte est toute "gondolée" ?
Y a-t-il eu une inondation chez vous ?
Y a-t-il eu cambriolage ou tentative de cambriolage ?
L'avez-vous abimée vous-même (involontairement) OU quelqu'un que vous aviez invité chez vous l'aurait-il détériorée ?
Cette porte est-elle vétuste ?
Autre... ??

=> Depuis combien de temps habitez-vous ce logement ?

=> Sur votre EDLE (État Des Lieux Entrant) quel état est mentionné pour cette porte ?


=> Vous ne pouvez PAS bloquer les loyers de vous-même, continuez de payer entièrement et régulièrement vos loyers + charges, sinon vous vous mettriez en tort, puisque l'art 7-a de la loi du 6/7/1989 stipule :
<< Le locataire est obligé :
a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus
; (...) >>
Cliquez sur ce lien :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000038834730/


=> La seule façon légale pour bloquer les loyers est de saisir le tribunal judiciaire et d'en faire la demande. Si à l'issue de l'audience, le juge accepte votre demande, vous pourrez commencer à payer votre loyer auprès d'un huissier de justice.


cdt.

0