Mon auto-école prend trop de temps pour les heures en plus?

Philope - 16 avril 2022 à 13:02
 kang74 - 16 avril 2022 à 19:35
bonjour, ma fille passe sont permis. elle viens de finir aujourd'hui ses 20 heures de conduite obligatoire. elle doit reprendre des heures en plus (7 heures) qui sont déjà payé.
dans cet auto école les heures en plus sont a réserver sur un planning. le système est bien.
le problème, il n'y a pas de place avant le 15 Juillet pour reprendre 1 Heure. alors les 7...
est ce normal ? comment ne pas oublier ce peut de conduite pendant 3 mois ?
ont ils le droit de forcer ces clients à autant d'attente dans le temps ?

en attente de réponse, salutation
Philippe

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35510 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 12 074
16 avril 2022 à 14:40
Bonjour

Parlons de 'droit'.. De meilleures dates/périodes sont elle écrites sur le Contrat (Dates contractuelles)?

A+
0
non. c'est un contrat avec date et durée de 12 mois pour 20 heures de formation.
pour les heures en plus, rien n'est signé il faut s'inscrire sur leurs planning surchargé.
un avenant sera à signé pour le 27 juillet la seul heure de libre et après les places sur le planning c'est septembre.
Phil
0
c'est 7 heures complémentaires ont été payé pour avoir accès au planning...
0
Afrikarnak Messages postés 35510 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 12 074
16 avril 2022 à 17:20
Re:

Ahhh.. On comprend mieux le fond du litige..

Mmmm.. Défaut d'information.. Voir Code Consommation Art. L111-1

Avant que le consommateur ne soit lié par un contrat à titre onéreux, le professionnel communique au consommateur, de manière lisible et compréhensible, les informations suivantes :
...................................................
3° En l'absence d'exécution immédiate du contrat, la date ou le délai auquel le professionnel s'engage à délivrer le bien ou à exécuter le service ;
..................................................

Le problème est qu'il serait difficile de forcer l'A.E à exécuter la prestation dans un délai acceptable.. Et dans quelle ambiance cela se passerait il??

Résilier pour aller ailleurs exposerait sans doute à des délais encore pires..

Pas de solution miracle à proposer..

A+
0
oui c'est le cas je cherche ailleurs pour ma fille.
elle va probablement faire a nouveau 20 heures de conduite mais avant septembre.
j'ai trouvé pour le moment juin.
peut être que mardi je trouverai mieux.
merci pour le renseignement sur le code consommation .
Phil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Si ils ont peu de disponibilité, peut être leur demander à ce que votre fille passe en conduite supervisée ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21012
C'est vous ou une autre personne qui supervisera l'apprentissage de la conduite de votre fille, telle la conduite accompagnée .
Comme celà plus d'histoire de disponibilité ou de frais supplémentaire.
0