Impots sur le revenu en louant son appartement ?

fiesta500 - 4 avril 2022 à 19:06
rondouille94 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 5 avril 2022 à 10:29
je suis propriétaire de mon appartement que je souhaitera louer et louer pour moi-même une maison ou un appartement, pour pouvoir vivre plus prés de mes enfants. Est-ce que de ce fait je devrai payer un impôts sur le revenu ? du fait que pour le moment je n'en paie pas.
Merci de votre réponse

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
4 avril 2022 à 19:12
Bonjour,

Impossible de vous répondre.
Par contre, le revenu tiré de la location du logement dont vous êtes propriétaire est barème des impôts comme pour vos autres revenus.
Peut-être que cela fera dépasser les seuils, peut-être que non, mais pour cela il faudrait faire une étude patrimoniale.

CB
1
Je vous remercie de votre réponse, peut être faudrait-il que j'aille aux impôts leur demander .
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
4 avril 2022 à 20:33
bonjour,

commencez peut-être déjà par vous renseigner sur le Net sur la fiscalité des locations (nues ou meublées, selon ce que vous voulez faire) et vous pourrez faire une simulation de vos impôts en estimant vos revenus fonciers et en les ajoutant à vos autres revenus.

Ensuite, quand vous saurez exactement ce que vous voulez faire, renseignez-vous sur les démarches administratives à faire avant de donner à louer votre bien.

Et enfin, je me permets de vous proposer, à toutes fins utiles, la lecture d’un de mes topos (pour une location en tant que résidence principale du locataire), ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2


cdt.
0
rondouille94 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 39
5 avril 2022 à 10:29
Bonjour
Oui vous aller forcément payer des impôts fonciers sur les revenus de la locations en plus de vos revenus sur vos salaires
Et en plus de la csg rds de 17',5 pour 100

Renseignez vous sur le régime fiscal le plus avantageux pour vous sur divers sites immo
Vous pouvez aussi faire une simulation sur le site www.gouv.fr utile pour les locations non meublées
Cdl
0