Proposition pour Assurance Vie Fonds euros + Unité de compte

Sissy2054 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 - 26 mars 2022 à 00:10
 HP-argent-no-pb - 11 mai 2022 à 09:27
Bonjour à toutes et à tous,
Merci d'avance pour votre aide qui m'éclairera beaucoup

J'ai une banque qui m'a approché pour placer une somme en assurance-vie.... je crains qu'ils cherchent à me forcer la main car les conditions de marchés à venir ne sont peut-être pas idéales pour les unités de compte.. (hausse des taux, baisse des marchés, etc..)

//Fonds Euros = 1% qui augmente selon la part d'Unité de compte

//Unité de compte sans frais d'entrée si 20% d'Unité de compte =
- fonds à thème : Frais de gestion 0,8% sur capital investi à l'instant t.
OU indices Stoxx50, frais d'arbitrage tous les 2-4-6 ans de 0,7% sur capital placé : 4,9% de perf protection de capital jusqu'à -35% sur le STOXx50, ou bien 3,7% de perf, protection de capital jusqu'à -50% (et +3,7% assurés jusqu'à -10%)
OU Mandat de gestion : investissement programmé possible, frais de gestion 0,45% sur capital


De nouveau, je crains que :
- l'offre LCL ne soit pas la meilleure potentielle (pas de frais d'entrée c'est déjà bien)... cas échéant, que faire ?
- le marché ne soit pas favorable à ce timing d'investissement pour le moment

Encore merci pour vos lumières,
Un excellent week-end à toutes et tous :))
A voir également:

5 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
26 mars 2022 à 08:33
Bonjour,


Tout dépend :
- du montant que vous désirez investir
- de votre âge
- de l'utilisation future des fonds (retraite, constitution d'un capital, succession ???)
- de la durée d'investissement
- du risque que vous êtes prêt(e) à supporter en échange d'une meilleure rentabilité éventuelle
1