Dons dans le cadre de la dissolution d'une association

Snow2022 - Modifié le 21 mars 2022 à 11:31
 Snow2022 - 21 mars 2022 à 17:39
Bonjour.
Mon association devait organiser un loto fin 2021. Celui-ci a dû être annulé à cause de l'évolution de la Covid-19 dans notre région. J'avais déjà commencé à acheter les cadeaux nécessaires. Nous venons de décider la dissolution de cette association. Les cadeaux achetés peuvent-ils être offerts (sous forme de dons) à une autre association ? (en faisant signer les documents Cerfa correspondants bien entendu). Je précise que l'association était imposée sur les sociétés. Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 91462 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 18 507
21 mars 2022 à 11:40
Qu'est-il stipulé dans les statuts de l'association concernant la dissolution de celle-ci, notamment en matière de transferts des biens meubles ?
0
Avez vous reçu ma réponse ? J'ai un souci avec le site. Il est indiqué : l'association désigne les établissements publics, ou les associations déclarées qui recevront le reliquat de l'actif après paiement de toutes les charges et de tous les frais
0
BmV Messages postés 91462 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2024 18 507
21 mars 2022 à 17:15
Eh bien voilà : l'association, donc a priori l'AG extraordinaire décidant de la dissolution, dit à quelle association ou à quel établissement public ira le reste de l'actif après cette dissolution (argent, appareils, meubles, matériels divers, etc.).

Il suffira alors de remettre les choses aux personnes habilitées à les recevoir, moyennant un reçu.
0
C'est bien ce que je pensais mais je voulais en avoir confirmation. Un grand merci pour votre aide. Bonne soirée à vous
0