École privée - Obligation de payer les frais

Pau - 14 mars 2022 à 15:55
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 14 mars 2022 à 18:05
Bonjour, il y a quelques années, en sortant du bac, je me suis inscrite dans une école privée d'art appliqués à côté de Toulouse.
Ne m'y sentant vraiment pas à mon aise et l'école demandant des frais bien trop élevés en plus des frais d'inscription j'ai pris la décision d'arrêter mes études dans cette école.
Les frais de scolarité s'élevaient à environ 6 à 7000€ l'année, j'ai donc fait un prêt étudiant de 20 000€ (conseillé par ma banquière) pour les payer et subvenir à mes besoins dans un premier temps.
J'y ai suivi des cours moins de 3 mois et l'école m'a quand même obligé à payer l'intégralité des 7000€. J'ai l'impression d'avoir (du haut de mes 18 ans à ce moment) DONNÉ littéralement ces 7000€ à des études qui ne m'auront pas servi, que je n'ai pas fait tout simplement...

Aujourd'hui, je me retrouve avec un prêt étudiant qui me met dans une grande précarité même en travaillant, qui m'empêche de faire un prêt pour autre chose d'utile (par exemple un appartement, je suis obligée de vivre en Caravane) et qui me laisse un goût très amer dans la bouche, je n'ose même plus reprendre des études de peur d'être encore "séchée".

Cela doit faire 3 ou 4 ans déjà que tout cela c'est passé... Il y a t'il encore une solution afin de faire valoir mes droits ? Ou est ce trop tard ?

Merci.

4 réponses

jodelariege
14 mars 2022 à 17:01
bonjour
vous pourriez vous rendre dans une consultation d'une association locale de défense du consommateur qui ,pour quelques dizaines d'euros d'adhésion ,épluchera votre contrat et vous conseillera au mieux
1