Cesser le paiement de mon site apres depart à la retraite
TITI22
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22 févr. 2022 à 15:46
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 22 févr. 2022 à 16:29
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gt.55
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22 févr. 2022 à 15:56
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Bonjour,
Les conditions semblent claires sur leur site : http://www.locam.fr/faq-client/fin-du-contrat
"Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat avant son terme, vous devez régler l’intégralité des loyers restant dus en une seule fois et restituer le matériel."
Vous ne saviez pas que vous alliez partir en retraite en 2022, quand vous vous êtes engagé jusqu'en 2023 ?
Vous n'aviez pas pris connaissance de ces conditions avant de signer ?
A partir du moment où vous avez accepté ces conditions lors de la souscription du contrat, je ne vois aucun moyen légal d'y déroger...
Cdt
Les conditions semblent claires sur leur site : http://www.locam.fr/faq-client/fin-du-contrat
"Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat avant son terme, vous devez régler l’intégralité des loyers restant dus en une seule fois et restituer le matériel."
Vous ne saviez pas que vous alliez partir en retraite en 2022, quand vous vous êtes engagé jusqu'en 2023 ?
Vous n'aviez pas pris connaissance de ces conditions avant de signer ?
A partir du moment où vous avez accepté ces conditions lors de la souscription du contrat, je ne vois aucun moyen légal d'y déroger...
Cdt
gt.55
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22 févr. 2022 à 16:29
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Si on s'en réfère toujours à leur site, si vous n'avez pas envoyé de courrier 3 mois avant l'échéance le contrat a été tacitement reconduit.
" Il suffit d’adresser un courrier recommandé à LOCAM à l’adresse suivante :
LOCAM service résiliation, 94 rue Bergson, 42 000 Saint-Etienne.
Pour cela, il faut remplir deux conditions :
1) Adresser la demande de résiliation au minimum 3 mois avant la date du terme de votre contrat (sauf condition contractuelle particulière).
2) Restituer le matériel selon les modalités communiquées par LOCAM
Attention : Si l’une de ces deux conditions n’est pas remplie, votre contrat sera poursuivi."
Il ne suffit pas de les avoir appelé 2 semaines avant l'échéance pour modifier le contrat !
" Il suffit d’adresser un courrier recommandé à LOCAM à l’adresse suivante :
LOCAM service résiliation, 94 rue Bergson, 42 000 Saint-Etienne.
Pour cela, il faut remplir deux conditions :
1) Adresser la demande de résiliation au minimum 3 mois avant la date du terme de votre contrat (sauf condition contractuelle particulière).
2) Restituer le matériel selon les modalités communiquées par LOCAM
Attention : Si l’une de ces deux conditions n’est pas remplie, votre contrat sera poursuivi."
Il ne suffit pas de les avoir appelé 2 semaines avant l'échéance pour modifier le contrat !
72TITI22
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22 févr. 2022 à 16:03
22 févr. 2022 à 16:03
C’était une tacite reconduction , j'avais contacté un de mes conseillés pour le site en demandant les démarches pour prolonger mon site jusqu'à ma retraite ; Il m'a répondu de leur demander une prolongation de 3 mois au lieu d'1 an et que la résiliation prendrait effet au moment de mon départ
gt.55
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22 févr. 2022 à 16:04
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De toute évidence, ce n'est pas ce qui a été fait...
72TITI22
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22 févr. 2022 à 16:09
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Si je les ai appelé le 10 février et ai envoyé une lettre en recommandé pour demander la prolongation jusqu'au 30 juin et la résiliation au 1er juillet
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gt.55
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22 févr. 2022 à 16:23
22 févr. 2022 à 16:23
Soyez clair !
A quelle date avez-vous souscrit ce contrat initialement et pour quelle durée ?
A quelle date a t'il été renouvelé et pour quelle durée ?
A quelle date avez-vous souscrit ce contrat initialement et pour quelle durée ?
A quelle date a t'il été renouvelé et pour quelle durée ?