Donation des parents de mon amie décédée

Fred - 17 févr. 2022 à 12:50
 Fred - 17 févr. 2022 à 19:10
Bonjour,
mon amie espagnol mais résidant en France est décédée d'un cancer en mai dernier, nous n'étions ni marié ni pacsé : ces parents espagnols et vivant en Espagne sont ces seuls héritiers et la succession a été réalisée dans ce sens chez le notaire. Aujourd'hui il veulent me donner l'argent de l'héritage (entre 100 et 150 kE). L'argent est encore chez le notaire.
Pouvez vous nous renseigner sur la manière de faire pour payer le moins d'impôts possible au moment du transfert de la somme d'argent vers mon compte.
Vous remerciant pas avance, car je ne trouve pas ce cas de figure sur les site web dédiés au impôts.

1 réponse

Gayomi Messages postés 17330 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 9 443
17 févr. 2022 à 14:22
Aujourd'hui il veulent me donner l'argent de l'héritage (entre 100 et 150 kE). L'argent est encore chez le notaire
Il s'agira d'une donation taxée au taux de 60 % (sans abattement).

Pouvez vous nous renseigner sur la manière de faire pour payer le moins d'impôts possible
Non, car il n'existe pas de solution légale pour diminuer le montant de l'imposition due.
0
Merci pour votre réponse. bien cordialement.
0