Implication dans un accident par mon ancien assureur auto

alexandramilos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022 - 16 févr. 2022 à 12:48
Jeanne13190 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022 - 15 mars 2022 à 16:55
Bonjour,

Hier, j'ai été contactée par téléphone par mon ancien assureur auto (contrat résilié fin 2020) pour me dire que j'ai été impliqué dans un accident en juillet 2020 soit il y a bientôt 2 ans, durant l'appel j'ai répondu que je ne voyais pas de quoi il s'agissait.

Après reflexion, il est vrai que j'avais eu un accrochage sans dégâts apparents pour aucune des parties, on s'était quand même échangés nos coordonnées, mais je n'ai jamais eu de nouvelles jusqu'à aujourd'hui à tel point que je ne m'en souvenais plus.

Je pense que j'étais en tord sur les circonstances de l'accident.

Je n'aimerais donc pas donner suite à ceci pour éviter un malus et ainsi que ma compagnie d'assurance actuelle n'augmente ma prime annuelle.

Mon ancien assureur me demande de lui répondre par mail au sujet de cette implication.

Que faire ? Puis-je nier ? Quelles sont les éventuelles conséquences ?

Je vous remercie pour votre attention par avance.
A voir également:

1 réponse

Jeanne13190 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2022
15 mars 2022 à 16:55
Bonjour, nier n'est pas la meilleure solution. Même à tort, à l'époque vous étiez assuré, donc vous devriez lui répondre afin de clôturer cet épisode. Si vous étiez assuré tous risques, les frais seront moindre. Cordialement
0