Prime inflation

WayanJC - 7 févr. 2022 à 03:43
 WayanJC - 7 févr. 2022 à 08:51
​Le gouvernement change le paiement des 100 euros aux retraités
Alors que certains ont déjà eu cette bonne surprise sur leur compte en banque, les retraités, eux, attendent toujours. En effet, c’est même les derniers servis selon le calendrier de versement de la prime inflation. Pour rappel, les retraités Français qui peuvent la percevoir doivent vivre en France et toucher moins de 2000 euros nets par mois. Ce calcul prend en compte tous les revenus perçus par la personne. Que ce soit la base initiale ou la complémentaire ou la retraite personnelle et de réversion.

OBJEKO (06/02/2022)

Celine Cossa auteur, il y a environ 13 heures (06/02/2022)
A voir également:

5 réponses

LaBeotienne Messages postés 2150 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 979
Modifié le 7 févr. 2022 à 04:38
Bonjour

Je suis retraitée, j'ai droit à la prime inflation et cela fait des semaines que je suis au courant qu'elle me sera versée fin février.
https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/hors-menu/actualites-nationales/retraite/2021/indemnite-inflation-retraites.html
[Mis à jour le 13/12/2021]

Donc, rien de neuf sous le soleil.
0
LaBeotienne Messages postés 2150 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 979
7 févr. 2022 à 05:12
Désolée de ne pas avoir deviné que vous résidiez à l'étranger.

Quand la toucherez-vous ?
0
Vous devez le faire exprès...désolé de vous le dire..
En tant qu'expatrié...jamais...
Le texte est bien clair et je viens juste d'envoyer des mails à nos élus sénateurs et députée de notre circonscription.
0
Quoi qu'il en soit, ce forum ne sert qu'à informer sur les déboires des commentateurs et non à résoudre les problèmes pour trouver une solution.
Merci de votre participation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je vous remercie de votre prompte réponse, sauf que probablement vous n'avez pas pris en considération que la prime est octroyée aux français résidant en France. Je réside en Indonésie depuis 2013.
< Pour rappel, les retraités Français qui peuvent la percevoir doivent vivre en France et toucher moins de 2000 euros nets par mois.>
Rien de neuf sous vos cieux, mais nous les expatriés sommes discriminés une fois de plus.
-1
Il ne s'agit pas de discrimination, mais de savoir lire. Il s'agit d'une prime inflation, basée sur l'inflation Française. Donc tout à fait logique qu'elle ne soit réservée qu'aux résidents, qui participent à l'économie direct de leur pays en payant notamment la TVA. Ce qui n'est pas le cas des expatriés.
0
WayanJC > Komar
7 févr. 2022 à 06:10
A part la TVA, vous ne prenez pas en compte les prélèvements obligatoires pour l'Assurance Maladie qui n'ouvrent sur aucun droit en prestation
Les impôts sur les revenus...
Je regrette franchement de lire votre réponse sans aborder totalement le sujet fort long par ailleurs sur les expatriés.
0
Komar > WayanJC
7 févr. 2022 à 07:04
"Vous ne prenez pas en compte les prélèvements obligatoires pour l'Assurance Maladie qui n'ouvrent sur aucun droit en prestation" Si vous décidez de revenir en France pour vous faire soigner, vous n'avez droit à aucune prestation ?
Dans tous les cas, l'expatriation est un choix, qui entraine certains avantages et certains inconvénients. Si le versement de cette prime remet en cause ce choix, c'est strictement personnel.
Aucun recours légal, mais vous pouvez bien entendu écrire à votre député pour lui exposer vos arguments.

Bonne journée
0
WayanJC > Komar
7 févr. 2022 à 08:38
Difficile de vous exposer ici nos soucis.
Cependant l'ouverture des droits pour une hospitalisation en Feance, demande une carrence de 3 mois.
Je suis francais pas un clandestin/sans papiers...
Bon, je vous laisse mediter...
Bonne journee
0
Komar > WayanJC
7 févr. 2022 à 08:43
"Bon, je vous laisse mediter..." Oh vous savez, j'ai bien autre chose à faire que de méditer sur le sujet. J'ai été expatrié pendant un temps moi aussi ;)
0