Héritage succession

Résolu
Dod - 6 févr. 2022 à 14:55
 julot - 7 févr. 2022 à 07:29
Bonjour,
Mon beau père étant occupé de finir sa vie.ma mère a acheté cette il y a 30ans .ma mère ayant 2 enfants d'un premier lit dont moi.elle à eu 6 autres enfants avec mon beau père. Me mère me dit que moi et mon frère nous n'auront aucune part sur la part de la maison de mon beau père. Est ce qu'ils ont le droit de ne rien nous donner. Car ma mère pense divisé la moitié de la maison en 6 part égal pour le nombre de descendant de lui.et l autre moitié qui lui revient elle pense nous donner une petite part dessus.est ce qu'elle a le droit de partager comme cela.merci de me répondre. Car même si c'est pas notre père comme ils prétend ils lous à élevés depuis 30 ans.

2 réponses

Bonjour
Votre mère a raison.Vous n'êtes pas héritier de votre beau-père et donc, sauf testament en votre faveur, vous ne recevrez rien de la succession de votre beau-père.....
Ma mère pense diviser...ce n'est pas votre mère qui décide, mais la loi:
La succession de votre beau-père sera partagée entre ses six enfants et votre mère.
La succession de votre mère sera partagée entre ses huit enfants et éventuellement votre beau-père.
5
Je vous remercie pour ses éclairement. On verra comment tous va se passer car l'argent divise vraiment tte une famille cela reste dommage.
0
Malheureusement, comme dit Upien, vous n'avez aucun droit sur les biens de votre beau père même s'il vous a élevé.......
Ce n'est pas votre mère qui décide le partage, c'est le notaire par la loi, sauf si testament.......
1