Comment obtenir un prévisionnel rapidement

Gwend - 24 janv. 2022 à 13:08
_lael_ Messages postés 4652 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 - 25 janv. 2022 à 15:01
Bonjour
J'ai une SAS (un restaurant ) je souhaite développer mon activité . Avec ma société j'ai acheté un bien afin de faire chambre d'hôtes pour les travaux j'ai besoin d'un prêt bancaire .
Ma banque me demande un prévisionnel avec taux d'occupation point mort et plant de trésorerie se qui et sûrement logique .
Nous avons donc fait la demande au comptable pleine période de billant il sont débordés donc pas avant 1 mois et pour 1000€ je ne sais pas si c'est le prix mais je ne peux me permettre de mettre cette somme si je demande un prêt c'est que j'ai besoin de financement .
Avez vous une idée.. (association )ou même un comptable qui aurait des tarifs moin excessif ..
Je vous remercie par avance . Cordialement

1 réponse

_lael_ Messages postés 4652 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 2 147
Modifié le 24 janv. 2022 à 20:39
Un prévisionnel d'activité c'est une simple liste des charges et recettes estimées sur plusieurs années.
Un tableau excel fait l'affaire.

Il faut éventuellement l'accompagner d'une étude de marché pour justifier des recettes.
Dans votre cas des loyers/tarifs de biens similaires mis sur Airbnb par exemple.
Pour la courte durée (location saisonnière) il existe même des sites qui font des stats sur les plateformes pour estimer les taux d'occupation.
0
_lael_ Messages postés 4652 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 2 147
25 janv. 2022 à 15:01
Par exemple pour la ville de Mickey (DisneyLand) : https://www.airdna.co/vacation-rental-data/app/fr/ile-de-france/chessy/overview
0