A voir également:
- Humanis malakoff retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de décembre se préparent, certains ont lieu en avance - voici les dates annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
8 réponses
Bonjour
Beaucoup de problème avec " Malakoff Humanis ", ne perdez pas de temps avec le service client qui va faire trainer surtout par email.
Utiliser cette procédure :
- Mise en demeure par recommandé avec un délai de 15 jours pour vous répondre et si cela ne marche pas alors saisissez le médiateur des mutuelles à cette adresse :
Par courrier à cette adresse :
Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française
FNMF
255 rue de Vaugirard
75719 PARIS cedex 15
En ligne ici :
https://saisine.mediateur-mutualite.fr/saisirmediateur/
Beaucoup de problème avec " Malakoff Humanis ", ne perdez pas de temps avec le service client qui va faire trainer surtout par email.
Utiliser cette procédure :
- Mise en demeure par recommandé avec un délai de 15 jours pour vous répondre et si cela ne marche pas alors saisissez le médiateur des mutuelles à cette adresse :
Par courrier à cette adresse :
Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française
FNMF
255 rue de Vaugirard
75719 PARIS cedex 15
En ligne ici :
https://saisine.mediateur-mutualite.fr/saisirmediateur/
Bonjour ,
je suis dans le même cas que vous . Depuis 2 ans que j'ai écris à Humanis Malakoff que ma situation professionnelle a changé à cause d'un handicap et j'ai l'impression qu'ils font le mort . Le souci est que la différence entre ce qu'ils me proposent et ce que je devrais recevoir n'a rien à voir . Entre 300 et 400 € de différence . Je me suis déplacé dans leurs locaux , écris des mails , téléphoner et toujours la même réponse : on va vous répondre . Quand ? Quand je serai chez St Pierre .
je suis dans le même cas que vous . Depuis 2 ans que j'ai écris à Humanis Malakoff que ma situation professionnelle a changé à cause d'un handicap et j'ai l'impression qu'ils font le mort . Le souci est que la différence entre ce qu'ils me proposent et ce que je devrais recevoir n'a rien à voir . Entre 300 et 400 € de différence . Je me suis déplacé dans leurs locaux , écris des mails , téléphoner et toujours la même réponse : on va vous répondre . Quand ? Quand je serai chez St Pierre .
Bonjour j'ai cru le problème avec Malakoff humanis réglé mais j'ai reçu un versement qui est en fait une erreur de leur part !
Suite à un appel téléphonique mon problème semble être pris en main !
J'espère une heureuse fin de ce douloureux épisode de départ en retraite problématique !
On ne s'attend pas à ça quand on peut enfin se croire tranquillement en retraite !
Suite à un appel téléphonique mon problème semble être pris en main !
J'espère une heureuse fin de ce douloureux épisode de départ en retraite problématique !
On ne s'attend pas à ça quand on peut enfin se croire tranquillement en retraite !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je suis dans la même situation. Les appels téléphoniques ou les mails ne servent à rien. On me répond toujours la même chose. C'est assez navrant; on m'a même promis des versements provisoires que je n'ai jamais eus.
Merci pour les conseils : je vais faire une mise en demeure et faire appel au médiateur.
je suis dans la même situation. Les appels téléphoniques ou les mails ne servent à rien. On me répond toujours la même chose. C'est assez navrant; on m'a même promis des versements provisoires que je n'ai jamais eus.
Merci pour les conseils : je vais faire une mise en demeure et faire appel au médiateur.
Bonsoir Paul-LB ,
Je vous conseille de passer par leur page FACEBOOK https://www.facebook.com/MalakoffHumanis.AuServiceDeVotreRetraite/
et de les contacter en message privé en effet cela peut paraître étrange mais c' est le seul moyen fiable pour qu' un conseiller regarde et traite le dossier.
Pour ma part pour une demande de réversion dossier fait en Août 2021 , doosier ok envoyé à Malakoff qui ne répondait ni aux courriers , impossible de joindre quelqu' un par téléphone jusqu' à tomber par lassitude sur ce forum et leur page facebook et là en 8 jours après presque plus de 7 mois d' attente le dossier s' est réglé .Je vous encourage donc à passer via leur page facebook et d' envoyer les infos ( nom , n° sécu etc ....)au mail suivant : ***@***
En espérant une solution rapide de votre dossier .Cdlt J.L.
Je vous conseille de passer par leur page FACEBOOK https://www.facebook.com/MalakoffHumanis.AuServiceDeVotreRetraite/
et de les contacter en message privé en effet cela peut paraître étrange mais c' est le seul moyen fiable pour qu' un conseiller regarde et traite le dossier.
Pour ma part pour une demande de réversion dossier fait en Août 2021 , doosier ok envoyé à Malakoff qui ne répondait ni aux courriers , impossible de joindre quelqu' un par téléphone jusqu' à tomber par lassitude sur ce forum et leur page facebook et là en 8 jours après presque plus de 7 mois d' attente le dossier s' est réglé .Je vous encourage donc à passer via leur page facebook et d' envoyer les infos ( nom , n° sécu etc ....)au mail suivant : ***@***
En espérant une solution rapide de votre dossier .Cdlt J.L.
Merci Jackie,
je suis donc passé par Facebook. j'ai eu tout d'abord un échange via messenger, puis pour la première fois une réponse qui est positive via boite gmail avec aussi le nom de la personne qui m'a écrit. Cela est déjà moins impersonnel. . J'attends un paiement provisoire de mes allocations sous 8 jours. je surveille la suite.
c'est vraiment navrant de devoir passer autant de temps pour avoir une solution.
Bien cordialement et merci pour votre aide, Paul LB
je suis donc passé par Facebook. j'ai eu tout d'abord un échange via messenger, puis pour la première fois une réponse qui est positive via boite gmail avec aussi le nom de la personne qui m'a écrit. Cela est déjà moins impersonnel. . J'attends un paiement provisoire de mes allocations sous 8 jours. je surveille la suite.
c'est vraiment navrant de devoir passer autant de temps pour avoir une solution.
Bien cordialement et merci pour votre aide, Paul LB
Bonjour Cb35,
Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation.
Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale ainsi que votre adresse mail.
Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation.
Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à medias.sociaux@malakoffhumanis.com) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale ainsi que votre adresse mail.
Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Je ferai appel au médiateur, donc!
Bonne journée