Enquête sur un vol à domicile à faire soi-meme

Lila8240 - 22 déc. 2021 à 23:36
dna.factory Messages postés 25291 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 23 déc. 2021 à 09:14
Bonjour,

J’ai subi un vol sans effraction la nuit dernière, le préjudice est de plusieurs cartes bancaires (leur disparition et les relevés bancaires le prouve) et d’appareils multimédia. Nous avons remarqué sur le détail de ces prélèvements bancaires que l’auteur de l’infraction a payé un abonnement Navigo dans une gare. Pensez vous qu’il serait possible, avec l’anonymat etc, de demander à la gare s’il est possible de savoir, grâce à l’heure du paiement, l’identité de la personne ? Juste son prénom et son nom sans demander d’accéder aux caméras de surveillance et autre. La police n’a pas voulu retenir la plainte car le vol s’est passé sans effraction et que les biens volés sont remboursables … Donc je pensais que pour alimenter les éléments d’une future autre plainte, il faudrait rapporter plus de “preuve”.

Je vous remercie.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 521
23 déc. 2021 à 00:06
Salut,

La police n'a pas à refuser votre plainte. Envoyez votre plainte directement au procureur par courrier.

Par contre non, aucune gare ne vous donnera ce genre d'information.
2
dna.factory Messages postés 25291 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 12 799
23 déc. 2021 à 09:14
La police n’a pas voulu retenir la plainte car le vol s’est passé sans effraction et que les biens volés sont remboursables
Heu, ça n'a rien à voir avec la question posée (mais la réponse appropriée a déjà été apportée par mon collègue).
Mais justement si le vol a été commis sans effraction, une assurance classique ne suivra pas. Et ne remboursera rien.
De son coté, la banque non plus n'aura pas d'obligation de rembourser les achats faits avec vos cartes dans ces conditions.

Si vous avez déjà eu ces remboursement tant mieux. Mais sinon, n'espérez pas trop.
0