Conflit de voisinage dans une impasse

Mylove971 - 22 déc. 2021 à 11:41
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 23 déc. 2021 à 21:19
Bonjour,
Je viens de voir énormément de cas similaire au notre alors j'aimerais avoir aussi des réponses car nous venons d'emménager depuis le 28 décembre 2020 dans notre nouvelle maison. Nous avons une allée sur notre propriété qui donne accès directement à notre cours mais le problème c'est que nos voisin ce gare en face de leur portail qui est juste devant notre allée. Nous avons un garage pour une place mais nous avons 2 véhicules et le deuxième véhicule aurait été bien de se garer dans notre cours pour se rapprocher de la porte d'entrée par rapport à nos enfants et non pas sur la voie publique mais il y a toujours conflits pour pouvoir accéder à notre allée. Nous avons fait appel au conciliateur pour avoir d'une part que nous avons raison et le droit d'avoir un droit de passage et depuis qu'il a vu nos voisin c'est pour des raisons de santé qu'il se gare devant le portail ok nous pouvons comprendre mais sachant qu'ils ont une allée accès directement à leur porte d'entrée dans leur cours pour 2 véhicule est ce logique de se garer dehors du portail quand on a des problèmes de santé ?????????????? Vous trouvez logique? ????????et la solution est la communication mais on ne fait que communiquer et sa part toujours en dispute surtout que les jours de disputes tombe au moment où nous avons une urgence concernant notre fils de 19 mois qui a été malade????voilà la raison pourquoi nous avons fait appel à un conciliateur???? mais rien???? avait vous des conseil à nous proposer.

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
23 déc. 2021 à 21:19
Bonsoir

Cumuler les points d'interrogations ne sert à rien !

Quand à votre problème c'est effectivement très courant mais extrêmement difficile à résoudre surtout en l'absence de bonne volonté de l'une des parties !

Porter plainte ne sert à rien car cela ne vous cause pas un préjudice clairement identifiable, le médiateur n'a aucune utilité sur ce type de dossier car au risque de me répéter, l'absence de bonne volonté de l'une des parties rend la chose extrêmement difficile.

Donc d'un point de vue légal vous êtes dans une impasse !

Souvent se sont des affaires qui dégénères comme les pneus crevés ou le fait dans venir aux mains ...
0