Litige suite à la vente d un chaton

palma - 13 déc. 2021 à 19:37
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 14 déc. 2021 à 14:45
Bonjour,

En janvier 2021, je vends un chaton à un particulier. Je ne suis pas un professionnel.
J'établis un contrat de vente sur lequel j'indique que le chaton sera inscrit au loof, je fournis aussi tous les documents obligatoires, carnet santé, certificat santé du vétérinaire , identification ....Montre aussi les carnets de santé et pedigree pour la femelle et registre de filiation loof du mâle.
En mars 2021, je transmets à l'acheteur le registre de filiation du loof du chaton.
A ce jour, décembre 2021, l'acheteur m'accuse de l'avoir trompé car le document du loof n'est pas un pedigree.
Sur mon contrat de vente la mention de pedigree ne figure pas, seulement incription au loof.
La personne me réclame des dommages et intérêts, remboursement de la moitié du chaton, me menace.., tout ça par sms.
Quelle solution dois je apporter ? Suis je dans mon tort ?
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 12 035
14 déc. 2021 à 14:45
Bonjour

Laisse braire..

Si tu as bien inscrit le chat au loof et que le reste correspond aux termes du Contrat, tu as respecté tes obligations. Tu ne parles plus à cet individu, laisse le vociférer..

A+
2