Reglementation timbres fiscaux pour un virement internationn

attraxx -  
 Komar -
Bonjour,
J'ai un ami qui est allé vendre un lot de véhicules d'occasion à l'étranger en l'occurrence Chypre donc virement d'un compte étrangers vers la France, tout c'est très bien passé jusqu'au moment où il a reçu un mail de sa banque lui stipulant que pour recevoir l'argent du virement sur son compte il devait payer un timbre fiscal dans le cas contraire le virement reste bloqué. Le montant du virement dépasse les 700 000€ pourriez-vous me dire si c'est normal et m'expliquer la réglementation en vigueur sur ce genre de transactions. Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

4 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 639

Bonjour

"J'ai un ami"
Ami qui habite votre rue, village, ville ?
Ami avec qui vous allé au restaurant, cinéma, ballade ?
Ou ami virtuel ?

Cdlt
2
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 593

En quoi êtes-vous concerné ?
Cet ami vous demande-t-il d'intervenir dans cette opération ?
1
Komar

Bonjour,

Laissez moi deviner : cet "ami", que vous n'avez jamais vu et qui vous a contacter sur internet au pif parmi 7 milliards de personnes, attend 700 000€ dont il compte bien vous faire profiter si vous l'aidez à payer ce timbre fiscal, à payer par coupons PCS ou Western Union ?
1
papossible

Bonjour,
il devait payer un timbre fiscal : opération que je ne connais pas dans le système bancaire, elle est certainement nouvelle.

J'ai un ami : internet = arnaque.

Cdt
0