Donation tous les mois
Patou
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Ma mère a donné 50000 euros à ma soeur.Ma mère souhaite me faire un virement de 2000 euros sur mon compte tous les 2mois et cela jusqu'à atteindre la somme de 50000 euros.Il est dis qu'il faut déclarer un don manuel dès sa réception.Je ne vais pas etre obligé de faire une déclaration tous les deux mois? Et au cas ou ma maman décéderait comment cela se passera t'il?
A voir également:
- Donation tous les mois
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Versement prepare caf mois incomplet - Forum CAF
- Apl dernier mois astuce - Forum aides au logement
2 réponses
Bonsoir
Oui faîtes une déclaration via le formulaire 2735, une fois reçu le 1 er virement et faîtes un courrier au fisc pour lui exposer votre situation car à raison d'un virement de 2000 € tout les 2 mois jusqu'à atteindre 50 000 € cela prendra 4 ans et 2 mois. Votre banque risque aussi de demander un justificatif de tout les virements donc vous lui mettrez une copie de courrier recommandé au FISC.
Et au cas ou ma maman décéderait comment cela se passera t'il?
Si votre mère décède entre temps et que vous n'avez plus d'autre parent alors la procédure de succession se lancera, votre sœur ayant touché plus que vous, elle recevra un montant moindre lors de la succession afin que vous ne soyez pas lésé.
Le notaire s'occupera de cela.
Oui faîtes une déclaration via le formulaire 2735, une fois reçu le 1 er virement et faîtes un courrier au fisc pour lui exposer votre situation car à raison d'un virement de 2000 € tout les 2 mois jusqu'à atteindre 50 000 € cela prendra 4 ans et 2 mois. Votre banque risque aussi de demander un justificatif de tout les virements donc vous lui mettrez une copie de courrier recommandé au FISC.
Et au cas ou ma maman décéderait comment cela se passera t'il?
Si votre mère décède entre temps et que vous n'avez plus d'autre parent alors la procédure de succession se lancera, votre sœur ayant touché plus que vous, elle recevra un montant moindre lors de la succession afin que vous ne soyez pas lésé.
Le notaire s'occupera de cela.