Cumuler mis temps cdi , demi retraite et des CESU

ange - Modifié le 15 nov. 2021 à 17:38
WalkingFred Messages postés 1084 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 nov. 2021 à 18:54
Bonjour, voilà je voudrais savoir si je peu travaillé sur un mis temps , et une demi retraite ( progressive ) avec qq heures en CESU en plus ,sans dépasser un certain pourcentage pouvez vous m'en dire plus .Ange

3 réponses

WalkingFred Messages postés 1084 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 568
17 nov. 2021 à 18:54
Une retraite progressive est liée à la situation au jour du point de départ. Vous ne pouvez pas en modifier les conditions avant la date anniversaire (1 an). Si vous reprenez une quelconque nouvelle activité après la retraite progressive, il faut le signaler à votre caisse de retraite et vous assurer que vous restez entre 40% et 80% du temps de travail. Attention : en cas de multi-employeurs, le calcul n'est pas si simple (allez voir sur le site legislationcnav, et tapez retraite progressive : la circulaire est assez claire). Votre retraite au bout de 10 mois de retraite progressive, il y aura un contrôle, en vue d'une éventuelle révision de votre retraite progressive si la situation a changé. Si vous prenez une ou plusieurs autres activités à temps partiel entre le point de départ en retraite progressive et la date anniversaire, la révision entraînera forcément une baisse de votre retraite progressive et de votre complémentaire progressive.
1