Donation notariée virement bloqué

Cat - 7 nov. 2021 à 10:33
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 7 nov. 2021 à 10:58
Bonjour,
Ma tante qui n’a pas s’enfants m’a fait une donation par acte notarié, au moment de faire le virement à la banque, surprise je reçois une convocation de la gendarmerie, le beau frère de ma tante ( frère de son défunt mari qui a un fils) a porté plainte contre moi pour abus de confiance sur personnes vulnérables et escroquerie. Bien entendu le virement a été bloqué. Ma tante a été convoquée aussi à la gendarmerie. Cette donation ne porte pas préjudice à l’autre neveu, ma tante possède en bien et en liquidités 3 fois la somme de la
donation. Ma question : comment un dépôt de plainte peut il bloquer le virement à la banque?
Cordialement

2 réponses

Gayomi Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 395
7 nov. 2021 à 10:53
comment un dépôt de plainte peut il bloquer le virement à la banque?
Tant qu'un jugement ne sera pas définitivement rendu, le virement sera bloqué. Seul le juge peut dorénavant décider de la suite à donner.
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
Modifié le 7 nov. 2021 à 10:58
Ma question : comment un dépôt de plainte peut il bloquer le virement à la banque?
Mettez-vous à la place de la banque.
L'une de ses clientes âgée fait un chèque au profit d'une personne....x......
Sa famille s'en plaint.
La banque attend que le litige soit réglé.
La gendarmerie saisie d'une plainte, diligente une enquête au vu des résultats de laquelle le procureur de la république engagera des poursuites judiciaires ou classera purement l'affaire sans suite.
Si vous avez des griefs à formuler, prenez-vous en aux plaignants guidés par la jalousie.
1